Nos vacances s'achevant cette année plus tard que d'habitude, je n'ai pas eu beaucoup de temps, entre tous nos déplacements, à consacrer à la confection d'ouvrages importants pour la rentrée. Néanmoins, j'ai tenu à répondre au souhait d'une de mes filleules qui désirait renouveler certaines des pochettes qu'elle utilise habituellement pour ranger ses affaires de collégienne.

Je lui ai donc réalisé ces deux petits ouvrages à la fois simples et dans le vent de la mode.

pochette zippée Paris 5

Pour conférer à mes pochettes un caractère résolument moderne, j'ai opté pour un tissu en coton dont la teinte écrue est renforcée par les petites touches de noir provenant des rubans et des motifs de tampons que j'ai transférés. L'image de la Tour Eiffel entourée du mot magique de Paris évoque toute l'élégance à la française, alors que l'autre motif nous rapproche plus du style américain.

pochette zippée Paris 1 pochettes zippées 2

Pour compléter cette petite panoplie, j'ai confectionné un pochon tout de noir vétu sur lequel j'ai cousu l'image d'une guitare, instrument de prédilection de ma filleule.

pochon guitare

En ce temps où vagabondent dans nos esprits les bons souvenirs de l'été, je clos ce petit billet par cette carte postale de vacances, en espérant que la rentrée s'est bien passée pour chacune d'entre vous et en vous confiant toute la joie que j'ai à vous retrouver sur mon site et les vôtres.

Royan 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.