Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
2 octobre 2016

De beaux échanges d'amitié...

Des plus belles amitiés naissent les plus beaux échanges... 

J'ai cette immense chance d'avoir pu tisser, par le partage de mes passions créatrices, de vraies amitiés qui s'enracinnent toujours plus profondément au fil du temps, pour mon plus grand bonheur. Il en est ainsi avec Anne-Marie et son mari, Raymond, que nous avons rencontrés grâce à la blogosphère et avec lesquels nous passons de formidables moments lors de nos vacances dans l'Ouest de la France.

Malgré la distance qui nous sépare, la pensée que nous avons les uns pour les autres se transforme très souvent en cadeaux qui traversent par voie postale l'Hexagone. 

Ainsi, dernièrement, j'ai confectionné pour Anne-Marie, dont je connais la passion pour les fleurs, ce plateau brodé d'une délicate pivoine de Chine.

Plateau tasse fleurie 1

Cet ouvrage fait écho au magnifique ensemble de porcelaine Royal Albert que m'a offert Anne-Marie...

Plateau tasse fleurie 2

Dès sa création en 1896 par Thomas Wild, la manufacture anglaise Royal Albert a connu la célébrité grâce à ses services à thé et à déjeuner en porcelaine (Fine bone China). La délicatesse et la richesse des décors utilisés, fortement inspirés des jardins anglais, ont fait la renommée internationale de cette vieille maison très prisée de la couronne britannique et de tous les amateurs de belle vaisselle.

La collection "Royal Albert Flower of the month" possède un charme fou. La tasse et ses deux soucoupes portent, pour la représentation du mois d'août, une magnifique association de fleurs mauves et bleues et de feuillages verts. 

Les motifs peints et brodés se répondent...

Plateau tasse fleurie 3

En ces temps d'automne, les fleurs sont moins présentes et si elles se laissent moins admirer dans nos jardins, elles le sont sur nos ouvrages...

Je vous souhaite une belle fin de week-end et une douce prochaine semaine, en vous remerciant encore chaleureusement pour votre fidèle présence sur mon site !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie "Pivoine de Chine"  de Véronique Enginger - Création Point de croix -  N°7 janvier/février 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Vraiment très très beau !
Répondre
G
Tout en délicatesse.....c'est sublime!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
A
magnifique plateau!
Répondre
T
une délicate broderie joliment finitionnée j'aime beaucoup <br /> <br /> doux vendredi<br /> <br /> Sophie
Répondre
S
Sublime!! C'est la première chose qui me vient à l'esprit déjà de par le travail de la broderie avec toutes ses nuances . Ensuite ce service est d'une délicatesse "british" à souhait , les souvenirs de présents de ma correspondante avec la tasse "May " , époque des échanges scolaires à l'époque . Et pour finir, la Pivoine est ma fleur favorite, pour le plus beau jour de ma vie , j'en avais d'ailleurs un bouquet !!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
cette broderie est une merveille.<br /> <br /> Magnifique<br /> <br /> Bravo
Répondre
D
Je découvre ton blog, que de belles choses ...<br /> <br /> Waouh!! Cette délicate broderie agrémente agréablement ce beau plateau tout à fait en unisson avec la tasse (j'ai la chance d'avoir tous les mois...) bravo!! j'adore!!<br /> <br /> le thé sera délicieux !!!<br /> <br /> Ton amie a dû être ravie.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bises <br /> <br /> Dany
Répondre
N
Ce plateau est une vraie merveille ! Douce soirée. Bisous
Répondre
F
une très jolie création et géniale aussi , bonne semaine !! ,frifricreations..
Répondre
Z
reste a savourer une pause thé ...oui mais avec un ouvrage en cours!!!!<br /> <br /> douce soirée
Répondre
F
Que de délicatesse dans ce bel échange,merci de nous le faire partager...<br /> <br /> Douce semaine...
Répondre
N
Superbe échange : la porcelaine et la broderie sont toutes deux de toute beauté...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
S
Magnifique, je suis admirative...quelle délicatesse dans ta broderie sur ce plateau...<br /> <br /> Ton amie doit être ravie.<br /> <br /> J'ai quand tasses, mais pas la collection...<br /> <br /> J'adore tes posts<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Fanfan
Répondre
J
Très belle réalisation,de la douceur et de la délicatesse,bravo !<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises .Josiane.
Répondre
A
Une belle invitation pour prendre une pause 'Thé"<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> AA
Répondre
F
J'aime beaucoup cette jolie pivoine que j'ai prévu de broder un jour ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai le bonheur de posséder ce beau service avec tous les mois de l'année depuis de très nombreuses années !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton joli billet, que du bonheur partagé !!!
Répondre
C
Que c'est beau, j'aime beaucoup ton idée de point de croix .<br /> <br /> Ton post est tres sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous marie
Répondre
P
Ton amie ne pouvait qu' apprécier ton superbe cadeau, très belle idée de finition,j'aime beaucoup les couleurs de cette jolie fleur, bonne soirée, bisous.
Répondre
D
Beaucoup de douceur et de délicatesse dans cette broderie, magnifiquement mise en valeur par la finition en petit plateau ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
A
Magnifique, l'alliance des deux permet une belle réciprocité; bravo
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 071
Publicité