Des plus belles amitiés naissent les plus beaux échanges... 

J'ai cette immense chance d'avoir pu tisser, par le partage de mes passions créatrices, de vraies amitiés qui s'enracinnent toujours plus profondément au fil du temps, pour mon plus grand bonheur. Il en est ainsi avec Anne-Marie et son mari, Raymond, que nous avons rencontrés grâce à la blogosphère et avec lesquels nous passons de formidables moments lors de nos vacances dans l'Ouest de la France.

Malgré la distance qui nous sépare, la pensée que nous avons les uns pour les autres se transforme très souvent en cadeaux qui traversent par voie postale l'Hexagone. 

Ainsi, dernièrement, j'ai confectionné pour Anne-Marie, dont je connais la passion pour les fleurs, ce plateau brodé d'une délicate pivoine de Chine.

Plateau tasse fleurie 1

Cet ouvrage fait écho au magnifique ensemble de porcelaine Royal Albert que m'a offert Anne-Marie...

Plateau tasse fleurie 2

Dès sa création en 1896 par Thomas Wild, la manufacture anglaise Royal Albert a connu la célébrité grâce à ses services à thé et à déjeuner en porcelaine (Fine bone China). La délicatesse et la richesse des décors utilisés, fortement inspirés des jardins anglais, ont fait la renommée internationale de cette vieille maison très prisée de la couronne britannique et de tous les amateurs de belle vaisselle.

La collection "Royal Albert Flower of the month" possède un charme fou. La tasse et ses deux soucoupes portent, pour la représentation du mois d'août, une magnifique association de fleurs mauves et bleues et de feuillages verts. 

Les motifs peints et brodés se répondent...

Plateau tasse fleurie 3

En ces temps d'automne, les fleurs sont moins présentes et si elles se laissent moins admirer dans nos jardins, elles le sont sur nos ouvrages...

Je vous souhaite une belle fin de week-end et une douce prochaine semaine, en vous remerciant encore chaleureusement pour votre fidèle présence sur mon site !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie "Pivoine de Chine"  de Véronique Enginger - Création Point de croix -  N°7 janvier/février 2011