Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
9 octobre 2016

Une jolie robe de cérémonie...

Il y a trois semaines de cela, j'ai eu la joie de redescendre dans ma chère Provence pour accompagner ma filleule dans sa confirmation.

J'avais été chargée par elle d'une mission de confiance, celle de confecter sa robe blanche de cérémonie... La jeune fille souhaitait une tenue tout à la fois sobre et élégante, qu'elle pourrait à nouveau porter en d'autres occasions.

Sous un soleil rayonnant et un ciel magnifiquement bleu, ma filleule a donc fièrement pris la pose devant l'église...          

Confirmation Camille

Pour sa confection, je me suis inspirée d'un modèle de robe droite ayant une découpe "princesse" que j'ai adapté aux mesures de ma filleule. J'ai également élargi la partie "jupe" pour lui donner une forme de trapèze et coupé le tissu dans le biais pour lui conférer un aplomb plus harmonieux. Les surpiqûres soulignent élégamment, quant à elles, les découpes et les bords d'encolure et d'emmanchures.

Robe de confirmation détails

Pour mon plus grand plaisir, la robe blanche de ma filleule a été à l'unisson du décor de la journée...

FLEURS

 Je vous souhaite une belle fin de week-end, ainsi qu'une douce semaine, pleine de rencontres et de partages créatifs !

A très bientôt, pour de nouvelles créations (et pour la suite de ce billet la semaine prochaine) !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouahou, quel beau travail, j'adore !!! Bravo, très jolie robe pour ta filleul :) Bisous et bon WE :)
Répondre
S
Cette cérémonie devait être pleine d'émotion et ta filleule a dû être sensible à ta jolie robe qu'elle porte merveilleusement bien !!<br /> <br /> Bisous et à bientôt alors
Répondre
N
Cette robe est splendide ! Sublime ! D'une blancheur éclatante, parfaite pour cette cérémonie. Douce journée. Bisous
Répondre
T
oh la la mais tu as de multiple talents bravo bravo <br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Cette belle jeune fille doit être fière de sa marraine qui l'a si joliment gâtée !!!<br /> <br /> Bravo pour cette merveilleuse création, tu es douée !!!<br /> <br /> Bises et douce semaine ...<br /> <br /> Marie
Répondre
M
Très jolie robe ,bravo !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Comme c'est joli par ici ... une bien chouette balade au fil des messages ...<br /> <br /> Tes ouvrages sont superbes, j'adore ton casier d'imprimeur, j'en ai un en attente, auquel je m’attellerai dès que j'aurai un peu de temps libre ...<br /> <br /> Je reviendrai ...<br /> <br /> Douce semaine à toi, et merci pour ton passage au " 17 ",<br /> <br /> Corinne
Répondre
C
Très jolie
Répondre
N
jolie en effet bravo bises
Répondre
U
un super travail pour un joli moment<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> laurette
Répondre
J
Très belle robe Ta filleule s'en souviendra de cette journée qui était sûrement aussi magnifique que sa jolie robe .Quelle gentille marraine tu fais !<br /> <br /> Très bonne soirée <br /> <br /> Bises .Josiane
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Une très belle robe, votre filleule gardera un bon souvenir de cette journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
j'aime la sobriété qui fait toute l'élégance de cette robe !!! A ce qu'on peut en voir , elle va on ne peut mieux à "Ta filleule". Félicitations pour cette confection si soignée. <br /> <br /> Biz' du soir et bonne fin de week end
Répondre
D
Cette robe est magnifique, sobre et simple comme j'aime ! C'est une belle réussite !<br /> <br /> Une belle journée certainement remplie de petits bonheurs !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
Z
félicitations<br /> <br /> de beaux souvenirs dune douce journée ...<br /> <br /> @ suivre
Répondre
O
Très jolie robe !!! je comprends ton plaisir à confectionner un tel vêtement, c'est très réussi !
Répondre
C
eh bien voilà que tu couds à merveille !!!!! ta filleule était ravissante dans sa jolie robe !!! quelle jolie fête.....bises
Répondre
Z
Quel superbe robe pour ta jolie filleul !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
M
Magnifique robe, bravo
Répondre
F
Elle a l'air bien jolie cette jeune fille ....elle a aussi bien de la chance d'avoir une très gentille marraine ....<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 927
Publicité