Comme la robe de cérémonie que j'ai eu le plaisir de vous présenter dans mon dernier billet n'aura qu'un temps, j'ai souhaité accompagner ce présent d'un autre plus durable...

J'ai ainsi réalisé pour ma filleule ce coussin de confirmation qu'elle pourra garder en souvenir de cette belle fête de confirmation... et de sa marraine !

Coussin 1

Je me suis largement inspirée d'une grille de broderie de Véronique Enginger pour confectionner cet ouvrage. J'aime particulièrement l'image de cette colombe en vol, symbole de l'Esprit saint, mais également de la liberté et de la paix, de même que celle des délicates fleurs du jardin de la création... Tant de choses si fragiles à préserver sur notre planète... J'y ai enfin associé des dentelles anciennes ayant appartenu à ma grand-mère, ainsi qu'une médaille de la Vierge Marie de Notre Dame du Bac pour souligner un peu plus le caractère religieux de mon petit coussin.

coussin 2coussin 3

Je vous souhaite un très beau week-end, dans la détente des loisirs créatifs, et vous remercie encore mille fois pour toutes vos chaleureuses visites sur mon site, qui me procurent toujours autant de joie ! 

Bienvenue également à toutes mes nouvelles abonnées, en espérant qu'elles trouveront autant de plaisir à lire mes billets que j'en ai à les réaliser !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Grille de Véronique Enginger /"De fil en aiguille" / n° 65 septembre-octobre 2008