Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
20 novembre 2016

Pour se faire une petite beauté...

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, je rentre progressivement et avec plaisir dans la période de préparation des cadeaux de Noël. La créativité est fortement sollicitée afin de confectionner des présents utiles et originaux, bien adaptés aux souhaits et goûts de celles et ceux qui les recevront.

Cette semaine, en m'inspirant fortement d'un tuto mis en ligne par Cécile, du blog "Les projets de Miss Butterfly" et de celui des baguettes de fermeture en U achetées chez Patchworkjapje me suis donc attelée à la réalisation de deux trousses de maquillage aux formes différentes, mais qui reflètent bien l'esprit féminin...  

trousses ensemble 2 trousses ensemble  

Pour la confection de mes deux ouvrages, j'ai utilisé un tissu en lin sur lequel j'ai brodé à la machine des petits carrés évoquant des flacons de vernis à ongles. C'est la première fois que je m'essayais à la broderie mécanique, grâce à mon amie Catherine, et je ne suis pas déçue du résultat... Outre l'excellent souvenir de cette journée passée avec elle pour cet apprentissage, je suis repartie chez moi avec un décor tout simple qui ne demandait plus qu'à être mis en valeur...

Trousses 3

Sur l'autre face, j'ai cousu un ruban portant des motifs en correspondance avec la fonction dévolue à mes trousses. Un joli bouton assorti à la couleur du biais utilisé pour souligner l'ouverture renforce le caractère féminin de l'une d'entre elles... 

Trousses 4

Enfin, pour parfaire l'ensemble, j'ai doublé l'intérieur avec une toile enduite protégeant les faces extérieures de toutes les taches pouvant provenir de l'intérieur. J'ai enfin conçu les ouvertures de telle sorte qu'elles soient, de par leur largeur, très pratiques pour la manipulation des articles de maquillage. 

  Trousses 5

La créativité se partage... Je me réjouis donc de descendre cette semaine dans ma Provence natale pour visiter l'exposition organisée du 26 novembre au 4 décembre par l'association "Brin de fil" à Saint-Saturnin-lès-Avignon. 

Peut-être aurai-je la joie de vous y retrouver ?

 A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes trousse sont superbes! J'adore!<br /> <br /> Si je n'était pas (toujours) très en retard sur mes visites de blogs, nous aurions peut être pu nous rencontrer a St Sat....surement pour une prochaine fois<br /> <br /> Douce journée
Répondre
C
Super jolies ces trousses :) Bravo :) Bisous
Répondre
A
Très jolies trousses, très personnalisées, elles auront toujours une petite place dans le coin d'un sac. Bonne journée, bises.
Répondre
N
Ces trousses sont magnifiques et constituent de très beaux présents pour Noël. Douce journée. Bisous
Répondre
V
Comme je n'ai pas ton adresse mail, je viens de t'envoyer un message par contact. en espérant que tu l'auras reçu (avec canalblog en ce moment ce n'est pas sûr)<br /> <br /> violine
Répondre
R
C'est très beau!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
les deux sont ravissantes bravo bravo<br /> <br /> doux samedi<br /> <br /> Sophie
Répondre
L
tout simplement MAGNIFIQUE, très beau biz
Répondre
F
sympa tes trousses. Bonne journée. FAb
Répondre
J
j'adore tes trousses, j'adore les trousses j'en fais tout le temps ! mais je ne trouve pas le tuto de la trousse plus carrée, celle de droite ! tu me rendrais un grand service si tu pouvais me dire où je peux le trouver !! en tout cas j'aime tout ce que tu fais !!!
Répondre
Z
Superbes trousses ! Toujours pratique.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
T
elles sont superbes tes petites trousses, je les aime toutes<br /> <br /> bises
Répondre
V
Mon commentaire d'hier ne semble pas avoir été transmis... encore des problèmes de CB ?<br /> <br /> Je te remerciais d'avoir relayer l'info et surtout contente que tu puisses venir nous voir<br /> <br /> A samedi ou dimanche<br /> <br /> violine<br /> <br /> (brin de fil)
Répondre
E
J'adore, elles sont toutes superbes, on a envie de toutes les avoir.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Viviane
Répondre
M
Un style contemporain que l'on n'a pas l'habitude de voir dans tes pages, et qui te réussit !<br /> <br /> Bon séjour dans notre chère Provence natale ❤️
Répondre
F
Elles sont superbes et c'est bien agréable de penser à Noel...<br /> <br /> Bon séjour en Provence
Répondre
A
Que de belles choses... et bon salon à toi,
Répondre
A
Belles trousses, on en a toujours besoin.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
elles sont vraiment adorables !!!! quelle bonne idée ces broderies machine !!! bravo !! bisous
Répondre
H
Bravo Véronice, original et bien pensé, comme d'habitude. Bon séjour dans le sud, où je suis sûre que vous verrez encore de très belles créations des é fées" d'internat...ou d'ailleurs!<br /> <br /> Hélène
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité