L'ouvrage que je souhaitais vous présenter cette semaine s'est placé sous le signe de l'amitié.

Grâce à Internet, nous faisons toutes de belles rencontres, riches en découvertes et en partage de multiples talents. Ainsi, depuis maintenant un an, j'ai la joie d'avoir pu tisser des liens amicaux avec Anne-Claire, qui réside dans une bien jolie ville, Concarneau, située géographiquement à l'opposé de la Franche-Comté ...

En remerciement des charmants articles de mercerie ancienne qu'elle m'offre en provenance de sa réserve personnelle, je mets en musique quelques uns de ses ouvrages. Ainsi, j'ai confectionné dernièrement pour elle ce pochon à partir d'une broderie réalisée en très grande partie par Anne-Claire et complétée par quelques uns de mes points. 

Pochon brodé points traditionnels

Voilà un bel exercice de broderie et de couture, rassemblant dans une jolie symphonie de couleurs rouge, blanche, beige et écrue, points de diable, d'épine, de bouclette, de Palestrina, de chaînette torsée, de tige et de boulogne...

Détail pochon points traditionnels

Détail broderie points traditionnels

Cet ouvrage conçu à quatre mains me semble être la parfaite illustration de cette belle citation du philosophe latin Sénèque :

" Un bien n'est agréable que si on le partage".

Dans cette même philosophie, je vous souhaite une très belle fin de week-end et une douce nouvelle semaine, empreinte de créativité et d'amitié.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice 

Inspiration - Exercice de points réf 510 / Un Chat dans l'aiguille / mesures du pochon L x H en cm (22 x 30)