Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
26 février 2017

Petits points traditionnels à quatre mains...

L'ouvrage que je souhaitais vous présenter cette semaine s'est placé sous le signe de l'amitié.

Grâce à Internet, nous faisons toutes de belles rencontres, riches en découvertes et en partage de multiples talents. Ainsi, depuis maintenant un an, j'ai la joie d'avoir pu tisser des liens amicaux avec Anne-Claire, qui réside dans une bien jolie ville, Concarneau, située géographiquement à l'opposé de la Franche-Comté ...

En remerciement des charmants articles de mercerie ancienne qu'elle m'offre en provenance de sa réserve personnelle, je mets en musique quelques uns de ses ouvrages. Ainsi, j'ai confectionné dernièrement pour elle ce pochon à partir d'une broderie réalisée en très grande partie par Anne-Claire et complétée par quelques uns de mes points. 

Pochon brodé points traditionnels

Voilà un bel exercice de broderie et de couture, rassemblant dans une jolie symphonie de couleurs rouge, blanche, beige et écrue, points de diable, d'épine, de bouclette, de Palestrina, de chaînette torsée, de tige et de boulogne...

Détail pochon points traditionnels

Détail broderie points traditionnels

Cet ouvrage conçu à quatre mains me semble être la parfaite illustration de cette belle citation du philosophe latin Sénèque :

" Un bien n'est agréable que si on le partage".

Dans cette même philosophie, je vous souhaite une très belle fin de week-end et une douce nouvelle semaine, empreinte de créativité et d'amitié.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice 

Inspiration - Exercice de points réf 510 / Un Chat dans l'aiguille / mesures du pochon L x H en cm (22 x 30)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli !
Répondre
C
Wouahou superbe ce pochon !!! J'adore :) Et très belle citation en effet qui résume bien la chose :) Bonne fin de WE :) Bisous
Répondre
F
Trop beau ce pochon, j'adore.... tous ces points qui se déploient sur la toile... et le rendu est superbe. Bon dimanche à toi Fab
Répondre
N
Bravo à toutes les deux pour cette jolie création à 4 mains. Doux dimanche. Bisous
Répondre
T
une pure merveille ce pochon bravo à vous deux <br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
P
Très beau pochon, les différents points sont très jolis, c'est une bonne idée de regrouper les talents de chacune pour un superbe résultat, bravo à vous 2, vive l'amitié, bisous.
Répondre
R
C'est magnifique !!!<br /> <br /> Ce sont de superbes points que je ne sais absolument pas faire. Un grand bravo !
Répondre
Z
Vraiment superbe ce sac brodé et finitionné à 4 mains<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Un très beau travail a 4 mains! Félicitation a vous deux!<br /> <br /> Douce semaine!
Répondre
N
Magnifique ! J'aime cette harmonie de couleurs .<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
N
C'est superbe, j'aime beaucoup ! et cette citation est très vraie, merci pour le partage.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Un très joli pochon, habillé de talent et tout gonflé d'amitié ❤️
Répondre
B
Superbe pochon. J'admire tous ces points de broderie traditionnelle.<br /> <br /> Les couleurs sont en parfait accord.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
S
Quelle délicatesse ce pochon avec ce magnifique travail en broderie traditionnelle !!<br /> <br /> Une jolie manière de faire évoluer cet ouvrage et votre amitié ...<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Coucou ! C'est un magnifique pochon !! J'aime beaucoup ! Bonne soirée ! Bisous
Répondre
L
C'est adorable ♥
Répondre
D
Un superbe pochon, un très joli travail ! ! !<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Merveilleux pochon avec l'élaboration de ces petits points qu'il faudrait que j'essaye (ou que je réessaye). Un joli lien d'amitié tout en finesse <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
H
Très jolie pochette qui met en valeur tous les points de broderie<br /> <br /> J'adore votre citation si tout le monde en faisait autant quel partage !! !!!!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
V
cet exercice de style trouve ici un très joli aboutissement!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité