Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
5 mars 2017

Poésie printanière...

En ce week-end bien maussade, je vous poste cette petite carte postale de l'avancement de mon nouveau S.A.L. Je viens tout juste d'achever l'étape 2 consacrée à la broderie de charmants nichoirs à oiseaux. J'apprécie toujours autant la délicatesse des grilles composées par Jennifer LENTINI sur le thème du printemps et nos petits points de croix font naître sous nos doigts toute la poésie des décors qu'elle a imaginés.

Il n'y a plus qu'à se laisser bercer par les vers de Victor Hugo pour que l'harmonie des sons et des motifs brodés soit parfaite...

"Hirondelle, fais ton nid.
Le granit
T'offre son ombre et ses lierres ;
Aux palais pour tes amours 
Prends des tours,
Et de la paille aux chaumières.

Le nid que l'oiseau bâtit
Si petit
Est une chose profonde ;
L'oeuf ôté de la forêt 
Manquerait
A l'équilibre du monde"

(Chanson des oiseaux- 1885)

Le printemps étape n°2

Je guette avec impatience les prémices du printemps. J'ai été très heureuse d'apercevoir ce matin, au cours d'une promenade, les premières jonquilles pointant le bout de leur nez. La renaissance de la nature n'est donc pas uniquement sur mes broderies...   

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - "Les saisons au point de croix" / Jennifer LENTINI / Le Temps Apprivoisé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes petites croix sont superbe! J'adore!!!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
S
Que de délicatesse dans cette superbe broderie !!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
j'aime beaucoup cette petit broderie très délicate
Répondre
J
C'est très joli. Moi aussi, j'ai terminé la broderie pour ce SAL, et il me reste la finition à faire ce mois-ci. A bientôt, donc, pour la suite !
Répondre
B
Tout en raffinement et délicatesse. <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
N
Des couleurs douces pour ces superbes broderies...j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
D
Un très beau billet printanier, j'aime !<br /> <br /> Belle et douce semaine<br /> <br /> Danielle
Répondre
N
Elles sont jolies et très délicates, tes broderies, et me donnent encore plus envie de printemps, surtout qu'au dehors, c'est pluie et vent, vent et pluie...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
O
Tout en délicatesse...
Répondre
M
"Servi" bien sûr. Sans sucre et sans "e" 😉
Répondre
M
Oui moi aussi j'ai croisé quelques signes des prémices du printemps au cours de ma promenade cet après-midi : des petites violettes partout-partout, des massifs d'aubriette en fleurs dans les jardins. Et ça m'a fait tout bizarre car j'étais chaudement emmitouflée dans ma tenue encore toute hivernale pour résister au vent et aux giboulées de mars.<br /> <br /> Tes jolies petites grilles printanières sont aussi réconfortante que le bon thé chaud que je me suis servie en rentrant 🙂
Répondre
J
superbes ces broderies !!!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petites grilles pleines de douceur et de délicatesse !!!<br /> <br /> Bises et belle soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Adorables broderies. Bravo et belle semaine à venir
Répondre
Z
le printemps est en chemin dans la nature et sur nos toiles..<br /> <br /> @ suivre <br /> <br /> douce soirée
Répondre
Z
Deix jolies broderies de jennifer LENTINI qui annonces le printemps!<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
S
Que cela est tendre , Jennifer est particulièrement douée pour nous bercer dans son bel univers !!<br /> <br /> Le Printemps approche à petits pas , profitions de ce moment merveilleux que l'éveil de la nature au cours des ballades ...<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle semaine des plus créatives en cette jolie période
Répondre
V
toujours aussi délicates ces petite broderies de Jennifer .... les petites violettes sauvages, les amandiers (pratiquement déjà finis) sont là aussi en provence pour nous annoncer le printemps... enfin ....<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
P
Dans le S.O les jonquilles sont en fleur depuis pas mal de temps déjà mais vu le W.E tristounet que nous avons eu pas question d'aller les admirer de près, tes broderies choisies sont très belles, vous êtes nombreuses à participer à ce joli sal, bonne soirée, bisous.
Répondre
A
Quelle douceur, quelle délicatesse, quelle poésie que cette magnifique broderie. Bizzz
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité