En novembre dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Stéphanie, du charmant blog "Caprices de Lins", lors de l'exposition à laquelle elle participait, à Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Pour cette occasion, j'avais confectionné pour elle un petit présent qui pourrait lui être utile, tout en étant décoratif. J'ai donc pensé à cette cousette qui lui permettrait de ranger fils et aiguilles de broderie.   

Cousette 1

Cousette 2

Pour la confection de mon ouvrage, j'ai utilisé une ancienne serviette chinée portant un élégant monogramme et des ramages rouges. J'y ai cousu une petite attache fait-maison et un bouton de même couleur. La forme cylindrique est obtenue par deux pièces rondes découpées dans un molleton rigide en Jeffytex, que j'ai recouvert d'un joli tissu froncé grâce à la technique du "yo-yo". A l'intérieur, j'ai disposé un rectangle de feutrine destiné à épingler les aiguilles.

Cousette 3

C'est avec un réel plaisir que nous continuons à tisser des échanges amicaux entre nous. Il y a trois semaines, Stéphanie m'a ainsi offert un très joli médaillon brodé qui participe pleinement à la décoration de mon atelier.

Cadeau Caprices de Lins

J'attends désormais avec impatience notre prochaine rencontre à Dole, dans le Jura, lors du troisième festival de la broderie organisé par Jura Point de Croix les 20 et 21 mai prochains.

Peut-être aurai-je la joie de vous y rencontrer également ?

Je vous souhaite une belle semaine de printemps, remplie des douceurs de la nature, et vous remercie encore de tout coeur pour votre fidèle présence sur mon blog. Je souhaite également une bienvenue toute particulière aux nouvelles abonnées à mon site, en espérant qu'elles trouveront autant de plaisir à me rendre visite que j'en ai à partager avec vous ma passion.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - modèle broderie issu du livret "Au Petit Bonheur la Chance" / PCB.