Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
26 mars 2017

Petite histoire de cousette...

En novembre dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Stéphanie, du charmant blog "Caprices de Lins", lors de l'exposition à laquelle elle participait, à Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Pour cette occasion, j'avais confectionné pour elle un petit présent qui pourrait lui être utile, tout en étant décoratif. J'ai donc pensé à cette cousette qui lui permettrait de ranger fils et aiguilles de broderie.   

Cousette 1

Cousette 2

Pour la confection de mon ouvrage, j'ai utilisé une ancienne serviette chinée portant un élégant monogramme et des ramages rouges. J'y ai cousu une petite attache fait-maison et un bouton de même couleur. La forme cylindrique est obtenue par deux pièces rondes découpées dans un molleton rigide en Jeffytex, que j'ai recouvert d'un joli tissu froncé grâce à la technique du "yo-yo". A l'intérieur, j'ai disposé un rectangle de feutrine destiné à épingler les aiguilles.

Cousette 3

C'est avec un réel plaisir que nous continuons à tisser des échanges amicaux entre nous. Il y a trois semaines, Stéphanie m'a ainsi offert un très joli médaillon brodé qui participe pleinement à la décoration de mon atelier.

Cadeau Caprices de Lins

J'attends désormais avec impatience notre prochaine rencontre à Dole, dans le Jura, lors du troisième festival de la broderie organisé par Jura Point de Croix les 20 et 21 mai prochains.

Peut-être aurai-je la joie de vous y rencontrer également ?

Je vous souhaite une belle semaine de printemps, remplie des douceurs de la nature, et vous remercie encore de tout coeur pour votre fidèle présence sur mon blog. Je souhaite également une bienvenue toute particulière aux nouvelles abonnées à mon site, en espérant qu'elles trouveront autant de plaisir à me rendre visite que j'en ai à partager avec vous ma passion.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - modèle broderie issu du livret "Au Petit Bonheur la Chance" / PCB.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop joli ! j'aime beaucoup, je poursuis ma visite,
Répondre
G
Une petite cousette charmante dont Stéphanie feras bon usage a coup sur!!!<br /> <br /> Douce journée!!
Répondre
C
Wouahou trop trop beau et très original :) Et très joli médaillon que tu as reçu en échange :) Bisous
Répondre
C
bravo quelle adorable cousette le choix des couleurs et tissu ancien ajoute au charme . Dole est au programme... ça va être super !
Répondre
R
Cette cousette est magnifique, vraiment, bravo !
Répondre
N
De beaux échanges créatifs pour une belle amitié. Bravo les filles ! Bisous
Répondre
N
C'est magnifique <br /> <br /> Douce journée
Répondre
T
que de jolis présents c'est magnifique !!<br /> <br /> doux bisous <br /> <br /> Sophie
Répondre
V
Ayant eu la chance de voir cette petite cousette de près, j'ai pu admirer cette petite "délicatesse". <br /> <br /> Je ne pourrais pas hélas "monter" jusqu'à Dôle. Peut-être un jour ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine/christine
Répondre
H
une petite surprise élégante pour une belle rencontre......bravo
Répondre
S
bonsoir, très bel échange.Savez-vous où je pourrais trouver le modèle de broderie du médaillon? merci . SANDRINE
Répondre
N
Très bel échange !<br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
C
Oui je viendrai du Sud Alsace ...hâte!
Répondre
C
Quelles belles preuves d'amitié . <br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Nadine
Répondre
M
Vous vous êtes bien joliment gâtées toutes les deux ♥ !!!<br /> <br /> Bises et douce soirée ...<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Magnifique cet échange de cadeaux ! Les 2 sont vraiment très jolis. Serait il possible d'avoir le tuto de cette ravissante cousette ? Merci bcp.
Répondre
T
quel magnifique présent !!
Répondre
A
De bien jolis présents :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
Z
Une belle recontre de beaux échanges que du bonheur ,<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
S
Merci encore pour cette petite merveille qui m'a touché lors de notre rencontre, quelle émotion !!<br /> <br /> N'ayant pas tes talents de couturière , je suis sous le charme de ma cousette !<br /> <br /> Je me réjouis d'avance en pensant à nos retrouvailles à Dole !! Je t'embrasse
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité