J'ai découvert, lors d'une de mes dernières visites sur le blog d'Hélène, "Un bois de Roses" , une belle opération de solidarité lancée par l'association "La Maison Rose" qui accueille à Bordeaux des femmes atteintes d'un cancer.

Il m'a paru tout à fait naturel de m'y associer et d'apporter mon humble contribution à une si noble cause. L'appel lancé consiste à confectionner et à offrir une jolie trousse de toilette à l'association, qui la remettra ensuite à l'une des patientes fréquentant l'établissement. En effet, le but de cet espace est de permettre aux femmes de vivre le mieux possible leur maladie dans leur corps et dans leur tête, grâce à des ateliers de coiffure et de maquillage, ainsi qu'à des programmes de sport adaptés. 

C'est donc avec beaucoup de plaisir et de motivation que j'ai réalisé cette petite trousse aux tonalités roses...

Une trousse pour la Maison Rose

Comme j'aime le faire, j'ai utilisé un drap ancien en chanvre, différents autres tissus fleuris ou unis, des rubans et des boutons de nacre provenant de ma réserve. Pour donner une certaine originalité à mon ouvrage, j'ai prévu un rabat portant trois carrés qui vient superposer une poche extérieure .  

Détail trousse pour la Maison Rose

Cette petite trousse est un bien modeste témoignage de mes pensées et de mon admiration portées à toutes celles qui luttent courageusement contre cette cruelle maladie et pour lesquelles nous espérons la guérison, grâce aux progrès de la médecine et au soutien de leur entourage.

En ce week-end prolongé, je vous souhaite de vivre de beaux moments de rencontres et de partages, remplis de créativité et de détente...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Tuto de la trousse trouvé ici