Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
30 avril 2017

Une trousse pour la Maison Rose...

J'ai découvert, lors d'une de mes dernières visites sur le blog d'Hélène, "Un bois de Roses" , une belle opération de solidarité lancée par l'association "La Maison Rose" qui accueille à Bordeaux des femmes atteintes d'un cancer.

Il m'a paru tout à fait naturel de m'y associer et d'apporter mon humble contribution à une si noble cause. L'appel lancé consiste à confectionner et à offrir une jolie trousse de toilette à l'association, qui la remettra ensuite à l'une des patientes fréquentant l'établissement. En effet, le but de cet espace est de permettre aux femmes de vivre le mieux possible leur maladie dans leur corps et dans leur tête, grâce à des ateliers de coiffure et de maquillage, ainsi qu'à des programmes de sport adaptés. 

C'est donc avec beaucoup de plaisir et de motivation que j'ai réalisé cette petite trousse aux tonalités roses...

Une trousse pour la Maison Rose

Comme j'aime le faire, j'ai utilisé un drap ancien en chanvre, différents autres tissus fleuris ou unis, des rubans et des boutons de nacre provenant de ma réserve. Pour donner une certaine originalité à mon ouvrage, j'ai prévu un rabat portant trois carrés qui vient superposer une poche extérieure .  

Détail trousse pour la Maison Rose

Cette petite trousse est un bien modeste témoignage de mes pensées et de mon admiration portées à toutes celles qui luttent courageusement contre cette cruelle maladie et pour lesquelles nous espérons la guérison, grâce aux progrès de la médecine et au soutien de leur entourage.

En ce week-end prolongé, je vous souhaite de vivre de beaux moments de rencontres et de partages, remplis de créativité et de détente...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Tuto de la trousse trouvé ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe réalisation pour une très noble cause !! Bravo pour cette initiative :) Bisous (moi qui suis de Bordeaux, je n'étais même pas au courant de cette Maison..., merci pour l'info du coup :))
Répondre
N
Bravo c'est magnifique <br /> <br /> Plein de bonheur pour ce mois de Mai
Répondre
S
Elle est juste sublime, parfaite , originale !! Bref , je l'adore!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
Z
Magnifique trousse pour la maison rose.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
B
Très jolie trousse pour une belle solidarité.<br /> <br /> Doux 1er mai.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
belle réalisation, bravo admirative<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Coucou ! Elle est vraiment sublime !! J'aime beaucoup ! Bon lundi 1er Mai bisous
Répondre
L
Une vraie réussite!<br /> <br /> Respect à toutes celles qui se battent contre cette vilaine maladie, heureusement, on fait d'énormes progrès ces dernières années...<br /> <br /> Respect aussi à tous ces professionnels du soin qui les aident...
Répondre
J
Elle est très jolie, elle fera surement plaisir.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Très belle participation pour cette noble cause! Ta trousse est de toute beauté! Bisous
Répondre
L
J'admire ton travail, tout en finesse. Belle association de tissus ! Bonne après-midi.
Répondre
U
Une très belle réalisation
Répondre
M
Très belle trousse pour soutenir le courage d'une très belle femme.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Une jolie déclinaison de roses<br /> <br /> Bon wekkend
Répondre
Z
merci à toi d avoir repondu à cette belle invitation <br /> <br /> superbe realisation <br /> <br /> bravo <br /> <br /> douce fin de semaine
Répondre
O
Elle est superbe cette trousse, bravo !
Répondre
M
Cette trousse est magnifique ♥ !!! <br /> <br /> Bravo pour ta remarquable participation !!!<br /> <br /> Bisous et doux week-end ...<br /> <br /> Marie
Répondre
F
Je ne la trouve pas '' modeste '' du tout, elle est très belle et originale, elle sera vite adoptée, bravo !!!<br /> <br /> Bisous et très bon dimanche pour toi. Merci.
Répondre
N
J'ai admiré ta jolie trousse, aux finitions si parfaite, sur le blog d'Hélène. Elle est superbe. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
J
Bonjour Véronice,quelle jolie trousse tu as fait!elle viendra adoucir la vie d'une de ces femmes qui se battent chaque jour devant ce cruel ennemi qu'est le cancer....á toi et ta famille beaucoup de bonheur!bisous josie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité