Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
7 mai 2017

Poules et compagnie s'invitent chez moi pour l'été !

En ce long week-end pluvieux et bien frais, j'aimerais que le temps s'accélère pour nous projeter rapidement dans la chaleur et la luminosité de l'été. Mais comme cela s'avère impossible, il ne me reste plus que la broderie pour m'évader dans la prochaine saison tant attendue...

Me voici donc engagée dans une nouvelle étape du S.A.L organisé par Isabelle sur le thème des quatre saisons. Toujours inspirée par les grilles de Jennifer Lentini, j'ai brodé cette semaine, dans le train qui m'emmenait et me ramenait d'un petit voyage de cinq jours à Barcelone, cette charmante poule et ses petits rejetons. Je prévois d'installer ces broderies dans une cage en bois que j'ai dernièrement chinée dans un vide-grenier. 

Eté étape 1

Nous avons heureusement trouvé un avant goût d'été cette semaine à Barcelone... Nous avons ainsi pu paisiblement déambuler dans cette magnifique ville aux contrastes architecturaux saisissants, de la cathédrale gothique Sainte Eulalie du Barri Gotic à la basilique de la Sagrada Familia d'Antoni Gaudi.

Barcelone 1

Nos pas nous ont également emmenés sur les traces des architectes modernistes comme Domènech i Montaner, auteur du magnifique hôpital de Sant Pau, ou de l'incontournable Gaudi dont le talent s'exprima pleinement dans la construction du Parc Güell et de la casa Batllo, sans oublier ceux qui ont conçu le Palau Nacional pour l'exposition universelle de 1929 et le parc olympique de 1992.

Barcelone 2

 "Voilà l'été, voilà l'été..." 

J'ai désormais en tête ce refrain entraînant du "tube" de 2001 des Négresses vertes...

"Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
Et dans ma tête qui bourdonnent,
Les abeilles !
J'entends rugir les plaisirs de la vie
Voilà l'été, j'aperçois le soleil
Les nuages filent et le ciel s'éclaircit
C'est le bonheur rafraichi d'un cocktail
Les filles sont belles et les dieux sont ravis.

Voilà l'été
Enfin l'été
Toujours l'été
Encore l'été."

Pourvu qu'il arrive rapidement !

Je vous souhaite une belle fin de week-end prolongé et vous redis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - "Les saisons au point de croix" / Jennifer LENTINI / Le Temps Apprivoisé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bel avant-goût de l'été, tant dans la broderie que dans l'invitation au voyage. Doux dimanche. Bisous
Répondre
S
Qu'elles sont mignonnes tes cocottes et ta finition s'annonce des plus jolies !! <br /> <br /> Barcelone est une ville merveilleuse où il fait bon vivre !!<br /> <br /> Bisous et à la semaine prochaine
Répondre
M
Coucou !! Waouh tes poulettes sont superbes !! Jolies photos de Barcelone merci beaucoup pour ce merveilleux partage ! Bonne soirée bisous
Répondre
A
Très jolies broderies avec ces couleurs chaudes de l'été et très belles photos de Barcelone accompagnée de cette jolie chanson l'été va bien finir par arriver. Bonne journée bises.
Répondre
D
Adorables ces petites poules ! ! !<br /> <br /> Merci pour ce joli reportage sous le soleil de Barcelone.<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Danielle
Répondre
Z
j'adore ta création à partir du livre de Jennifer ! <br /> <br /> quelle bonne idée de la placer ensuite dans cette belle petite cage <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises
Répondre
N
Tres jolies grilles, <br /> <br /> Barcelone fait rever si joliment photographiée<br /> <br /> Douce journée
Répondre
B
Toute mignonne cette petite broderie. Très bonne idée la cage en bois elle sera parfaite pour accueillir Melle poule et ses petits!!!<br /> <br /> Joli reportage photos.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Amitié.<br /> <br /> Brigitte.
Répondre
M
De bien jolies poulettes, avec une super idée de finition !<br /> <br /> Ta petite cage chinée ne serait-elle pas une cage à grillons ?<br /> <br /> Merci pour ce reportage espagnol, avant-goût des futures villégiatures estivales qui devraient s'annoncer si la météo se décide enfin !
Répondre
D
Jolie présentation de cette broderie et de bien belles photos de Barcelone.
Répondre
N
De bien jolies poulettes !<br /> <br /> Fiston et tite dernière adorent Barcelone, dont ils ont rapporté de très belles photos...<br /> <br /> Bises, belle soirée.
Répondre
S
Jolies tout plein tes poulettes <br /> <br /> Merci pour ce joli reportage photos <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
V
adorables, tes poulettes!
Répondre
A
Jolie broderie, merci pour ton reportage, bises
Répondre
Z
toujours de belles idées créatives<br /> <br /> apres un sejour a Barcelone au pays de gaudi tu vas faire chanter les couleurs sous le soleil d été bientôt de retour<br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> @+ biz
Répondre
F
Je viens de donner un petit goûter à mes trois poulettes qui gambadent au jardin alors je ne peux qu'aime les poules brodées !!!<br /> <br /> Bravo et merci pour ton joli billet. Doux bisous et bonne semaine à venir.
Répondre
V
l'avantage du mauvais temps c'est que nous brodons ou ... crochetons ... Sympa la sortie des poulettes <br /> <br /> Et bien que nous ayons tout de même plus de chance en ce qui concerne la météo en temps ordinaire, là sincèrement même le sud n'est pas gâté<br /> <br /> Hop dans le salon pour broder une petite chose pour Maman. La fête des mères approche...<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
D
Très mignonnes ces petites broderies ! Et que le soleil de Barcelone arrive jusqu'à nous, la douceur nous manque !<br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> LN
Répondre
M
ravissantes broderie!! merci pour la ballade à Barcelone !!<br /> <br /> Bi' et bon week end ici sous le soleil
Répondre
C
Vu sur ton IG, mignonne broderie. Quelle ville magnifique Barcelone. Je suis comme toi, vivement l'été, un peu marre de cette grisaille. Belle fin de week end
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité