Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
10 juin 2017

Retour sur un festival féerique !!! # 2

Chose promise, chose due ! 

Le festival de broderie qui s'est déroulé à Dole il y a maintenant trois semaines continue à être bien présent dans mon esprit... Pour cette occasion, j'avais également confectionné des petits coussins de lavande pour toutes celles qui me font le plaisir de me suivre sur mon blog et que j'allais rencontrer au cours de mes déambulations parmi les merveilleux stands d'exposition. Durant la semaine précédant cet évènement, j'avais donc réalisé ces petits ouvrages en utilisant du linge ancien, le dessus d'une taie d'oreiller brodée main et une toile à matelas rayée de rouge.

Petits présents parfumés

Pour leur création, j'ai misé sur l'alliance de la blancheur immaculée d'une taie d'oreiller chinée et du caractère plus désuet d'une toile à matelas offerte par mon amie Anne-Claire. Les bandes rouges, qui étirent la forme rectangulaire des coussins, se marient bien avec les effets arrondis donnés par les jours et les broderies au point plumetis de l'ancienne taie. Quelques jolis monogrammes rouges complètent l'ensemble rempli de lavande.

Présents parfumés détails

Pour celui que j'avais réservé comme cadeau pour maman, à l'occasion de la fête des mères célébrée il y a deux semaines, j'avais rajouté les prénoms de chacun de ses enfants...

 Cadeau fête des mères

Mais je vois poindre en vous l'impatience de repartir à la découverte des merveilles exposées au festival de Dole... 

Voici donc de nouveaux souvenirs de ce week-end mémorable !

Passons tout d'abord sur le stand du club de broderie "A l'aube du Point de Croix" de Brévonnes (département de l'Aube), pour admirer ses magnifiques ouvrages de rangement et un casier à imprimeur de toute beauté...

A l 'aube du point de croix

Poursuivons notre visite par l'exposition des oeuvres de l'association "Deux mille et une croix" de Vernon, dans l'Eure, qui nous invite à un voyage féerique dans une élégante atmosphère parée de rouge... 

Deux Mille et Une Croix

... avant de découvrir le délicieux univers champêtre des "Ateliers de Cath and Co"...

Cath and Co

... et, enfin, de replonger dans le monde merveilleux des enfants d'antan grâce aux délicats ouvrages exposés "Chez Talou"

Chez Talou

 Je suis certaine que, comme moi, vous ne vous lassez pas devant tant de beauté, de délicatesse, de minutie, d'esprit créatif, de talents... C'est pourquoi je serai heureuse de partager encore avec vous la semaine prochaine de nouvelles photographies de cette éblouissante manifestation !

Très bon week-end à vous toutes et à bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop beau tes coussins<br /> <br /> et merci pour le reportage<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Répondre
N
J'adore ... merci<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
superbe quelle délicatesse
Répondre
G
Tes petits coussinets sont superbes....<br /> <br /> A voir et revoir ces photos de festival de Dole ca fait vraiment envie....<br /> <br /> Douce journée
Répondre
G
Les coussinets sont superbes et l'expo est magnifique .<br /> <br /> Belle journée .<br /> <br /> Carine
Répondre
S
Ils sont ravissants tes coussinets , je suis heureuse d'en avoir reçu un lors de notre dernière rencontre au Pays des Merveilles !! Je t'embrasse
Répondre
A
C'est sur, vous avez du vous régaler lorsque l'on voit tes jolis reportages, j'aime beaucoup celui de "A l'aube du point de croix" et le suivant aussi. Adorables tes petits coussinets de lavande, ta maman a dû être ravie et s'il t'en reste un, je me permets de le réserver pour joindre à ma collection de coussinet que je mets dans ma bonbonnière comme tu le sais. Tu as l'art et la matière de l'assemblage. Bonne journée, Bises.
Répondre
B
Merci pour ce beau reportage sur cette magnifique exposition.<br /> <br /> Merci aussi pour le petit coussinet qui embaume la maison. Ils sont superbes.<br /> <br /> J'espère que tu as reçu mon petit paquet.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> Brigitte.
Répondre
M
Coucou ! J'aime beaucoup les petits coussinets ! Joli reportage merci pour ce merveilleux partage ! Bonne nuit . Bisous
Répondre
U
Merci pour ce reportage, comme je regrette de ne pas avoir pu admirer toutes ces merveilles en direct... et tes coussinets sont vraiment magnifiques, quelle délicatesse !
Répondre
J
Très jolis coussinets... ces photos me font revivre de beaux moments.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Tes petits coussinets sur superbes, de jolis présents pour les amies rencontrée. Et toujours de merveilleuses photos de Dôle. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos de l'expo et bravo pour les coussinets de lavande, ils sont magnifiques.
Répondre
T
quel bonheur d'offrir tous ces jolis présents de doux moments entre amies merci pour ce partage <br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Admirer ces merveilles juste avant de dormir...je crois que je vais faire de beaux rêves ✨<br /> <br /> Bravo pour ces jolis cadeaux au doux parfum d'amitié 💝
Répondre
D
Que de merveilles ! On ne se lasse pas de les admirer, toutes aussi belles les unes que les autres !<br /> <br /> Doux WE !<br /> <br /> LN
Répondre
A
J'ai oublié de te dire que j'avais reconnu le mien!!!!
Répondre
A
J'ai vraiment apprécié ce coussin de lavande!!! Je viens de faire une publication à ce sujet...mais je crois que canalblog rencontre des problèmes car Flo m'a dit ne pas avoir reçu de publication!!!! Et ce n'est pas la première remarque depuis deux semaines.... Bref! Tes coussins sont très réussis et le mien est en très bonne place! Je te dis un grand merci!!!! Bisous
Répondre
M
Très joli expo, merci pour les photos. Bonne soirée.
Répondre
P
Tes coussinets de lavande sont très réussis, tu as du faire plaisir à tes amies et à ta maman, j'adore l'idée des prénoms des enfants c'est plein d'émotion, merci pour ces belles photos de Dole, que de merveilles! elles sont douées les filles! bonne soirée, bisous.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité