Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
2 juillet 2017

Trio de pochettes fleuries

Cette semaine a été bien dense pour moi et je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à consacrer aux loisirs créatifs.

Pour remercier une amie qui me recevra quelques jours au cours d'un de mes prochains déplacements, j'ai cependant pu dégager un petit moment pour lui confectionner ce trio de pochettes fleuries. Je connais sa passion pour les voyages, mais également son goût pour le rangement bien ordonné et élégant de ses affaires dans ses bagages. Je pense que mes petits ouvrages lui seront donc d'un bon usage pour partir à la conquête du monde... 

Ensemble pochettes fleuriesDétails trio pochettes

En pensant, lors de mon petit travail de confection, aux voyages de mon amie, m'est revenu à l'esprit le poème lyrique si connu de Joachim du Bellay, que des générations entières de lycéens ont étudié pour les épreuves de français du baccalauréat. Souvenirs, souvenirs... Je ne résiste pas à raviver en vous ces vers intemporels...

"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine".

 

Je vous souhaite un bon dimanche, malheureusement encore bien pluvieux pour beaucoup d'entre nous, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elles sont superbes bises
Répondre
C
Absolument superbe, elle a dû être ravie :) Bisous
Répondre
N
De ravissantes pochettes qui accompagneront ton amie dans ses voyages. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
G
Tes pochette sont superbe . ton amie j'en sis sure sera ravie de ces présent si délicat et utile. <br /> <br /> Doux week-end...
Répondre
F
Tes pochettes sont adorables, j'aime ce joli tissu que j'ai aussi et que j'utilise pour assortir aux petites croix Digoin ...<br /> <br /> Bisous et bel été.
Répondre
N
Quel douceur pour ce charmant trio <br /> <br /> J adore <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
T
voilà une amie bien gâté avec ces jolies pochettes <br /> <br /> doux mercredi<br /> <br /> Sophie
Répondre
A
Ravissant ce trio :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
N
J'adore tes pochettes, si pratiques et si jolies...<br /> <br /> Aaaaaaaaaah, "heureux qui, comme Ulysse..." souvenir, souvenir.... c'est amusant, mais je m'en souviens encore plutôt bien, alors que j'en ai oublié d'autres... comme quoi la mémoire fait bien ce qu'elle veut...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Joli trio, c'est une bonne idée de les avoir déclinées en 3 exemplaires assortis;-)<br /> <br /> Douce semaine et bonne balade en charmante compagnie ♥
Répondre
J
Trop jolies ces petites pochettes !!<br /> <br /> douce semaine
Répondre
B
Très jolies pochettes, un bien joli cadeau. <br /> <br /> Douce fin de soirée. <br /> <br /> Bien Amicalement. <br /> <br /> Brigitte
Répondre
D
De douces et délicates attentions, qui ne pourront que plaire ! Ces petites pochettes sont magnifiques !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
S
Elles sont jolies comme tout, le tissu est ravissant et leur forme arrondie donnent un côté très féminin à ces trousses qui vont voir du pays !!<br /> <br /> Bisous et douce semaine
Répondre
M
Coucou ! Waouh !! Elles sont vraiment sublimes 😘 !! J'adore ! Bonne soirée bisous
Répondre
A
Très belle réalisation, un tuto de ta conception ? bises
Répondre
P
Il est plus facile de s'y retrouver lorsque tout est bien ordonné à l'intérieur d'une valise, très jolies pochettes, bonne idée ces tailles différentes et beau choix de tissu, ton poème me rappelle des souvenirs lointains, bisous.
Répondre
C
elles sont mignonnes comme tout !<br /> <br /> bonne soirée ! clairette
Répondre
C
Pochettes gigognes bien raffinées !<br /> <br /> Bravo .<br /> <br /> Nadine
Répondre
Z
Magnifiques pochettes avec ce joli tissu.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité