Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
17 septembre 2017

Un sac bien utile pour ranger le Mölkky ...

C'était, cet été, le jeu à la mode...

Sur toutes les plages françaises, le Mölkky a amusé petits et grands.

Le Mölkky ? Si ce nom un peu étrange ne vous évoque rien, je suis sûre que tout s'éclaircira en vous dès lors que je vous aurai dit qu'il s'agit du fameux jeu de quilles finlandais s'inspirant du kyykkä, un jeu traditionnel de lancer ayant ses origines en Carélie. 

Le principe du jeu est simple, mais très astucieux : à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky, il consiste à faire tomber des quilles en bois marquées de 1 à 12 qui sont placées à 4 mètres des joueurs. Le vainqueur de la partie est celui qui arrive le premier à totaliser exactement 50 points. Adresse et stratégie sont requises pour pouvoir savourer les fruits de la victoire...

Conquise par ce jeu, j'en ai donc acheté un et, pour le transporter aisément sur la plage, j'ai confectionné ce sac bien pratique...

sac jeu de quilles 1

Bien entendu, mon sac se devait d'être résistant à l'environnement marin. J'ai donc utilisé une belle toile enduite de couleur bleu canard en harmonie avec l'ambiance maritime, que j'ai conjuguée avec une toile "filet" rendant apparent l'objet transporté et permettant une bonne évacuation du sable. La fermeture est assurée par un cordon qui, une fois tiré, donne au sac un aspect joliment plissé. 

jeu de quilles 2

sac jeu de quilles 3

Après avoir beaucoup servi cet été, mon sac et le jeu qu'il renferme sont désormais sagement rangés dans un de mes placards, dans l'attente impatiente de prochaines vacances au bord de la mer.

J'espère de tout coeur que la rentrée s'est bien déroulée pour vous toutes... Je souhaite une bienvenue particulière à toutes les nouvelles abonnées à mon site et vous redis toute la joie que j'ai à lire vos si sympathiques messages.

Bonne semaine à toutes, en espérant un temps plus clément que celui de ce week-end !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Tissu acheté chez Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Votre sac est vraiment chouette. Auriez vous un tuto ou le patron svp ? <br /> <br /> J'aimerais beaucoup m'en faire un comme ça !
Répondre
C
Oh trop bien ce sac :) Et j'ai bien connu ce jeu, qui fut l'un des jeux de notre été lorsque nous étions avec un grand groupe d'amis... J'aime bien ce jeu... :) Très joli sac en tout cas pour le conserver :) Bisous
Répondre
G
Une idée belle et fonctionnelle avec des couleurs bien choisies. C'est un réussite!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
S
J'aime beaucoup les jeux en bois en général !! Celui là est une réussite , ton sac est superbe et ingénieux , la couleur magnifique !! Bisous et douce journée
Répondre
N
Ton sac est magnifique ! Parfait pour la plage, parfait pour transporter ce jeu. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
Ton sac est bien pratique et ce bleu est magnifique!!! Ce jeu est super et réunit petits et grands pour un vrai moment d'amusement! Bisous
Répondre
B
Très joli et pratique ce sac pour un jeu convivial. Mes petits enfants aiment y jouer.<br /> <br /> Douce fin de journée.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Coucou ! Super le sac !! J'adore ce jeu !! Bravo ! Bonne soirée Bisous
Répondre
T
Super ce sac. Quelle bonne idée. Très joli et très pratique.
Répondre
M
Un jeu attrayant joliment rangé dans ce sac ! Bravo !
Répondre
Z
toujours de bonnes idées<br /> <br /> avec peut etre une joyeuse partie dominicale<br /> <br /> @+ biz
Répondre
D
Très joli et plutôt ingénieux ! Le sable ne s'attardera plus dans le sac !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
Z
Superbe et et certainement plus pratique que la caisse prévu a cet effet .<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
Z
Superbe et très pratique pour transporter ce jeu certainement mieux que la caisse prévu a cet effet.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
M
j'ai acheté ce jeu l'été dernier à mes petits enfants je ne connaissais pas son nom.<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
A
Il est superbe ! Bien pour le filet pour ne pas piéger le sable.
Répondre
A
Le Mölkky c'est toute l'année sans modération ... joli sac avec ce filet <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
F
Encore bravo pour ce sac si esthétique et qui arrive à point nommé pour tous ceux qui ont la flemme de ranger correctement ce jeu sur la plage dans la caisse qui est prévue à cet effet, bien encombrante à transporter !
Répondre
V
j'en ai vu plein en effet de ces jeux de quilles sur la plage... et sympa ce sac de rangement. Nous allons attendre que la petite grandisse avant de faire cet achat, à moins que d'ici là d'autres jeux de plages apparaissent<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
P
J'ai acheté ce jeu à mon petit fils l'été dernier,il traine dans mon atelier je pourrais bien lui faire un joli sac comme le tien histoire de ranger un peu! il ne fait pas bien chaud non plus dans le S.O on supporterait presque le chauffage, bisous.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité