C'était, cet été, le jeu à la mode...

Sur toutes les plages françaises, le Mölkky a amusé petits et grands.

Le Mölkky ? Si ce nom un peu étrange ne vous évoque rien, je suis sûre que tout s'éclaircira en vous dès lors que je vous aurai dit qu'il s'agit du fameux jeu de quilles finlandais s'inspirant du kyykkä, un jeu traditionnel de lancer ayant ses origines en Carélie. 

Le principe du jeu est simple, mais très astucieux : à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky, il consiste à faire tomber des quilles en bois marquées de 1 à 12 qui sont placées à 4 mètres des joueurs. Le vainqueur de la partie est celui qui arrive le premier à totaliser exactement 50 points. Adresse et stratégie sont requises pour pouvoir savourer les fruits de la victoire...

Conquise par ce jeu, j'en ai donc acheté un et, pour le transporter aisément sur la plage, j'ai confectionné ce sac bien pratique...

sac jeu de quilles 1

Bien entendu, mon sac se devait d'être résistant à l'environnement marin. J'ai donc utilisé une belle toile enduite de couleur bleu canard en harmonie avec l'ambiance maritime, que j'ai conjuguée avec une toile "filet" rendant apparent l'objet transporté et permettant une bonne évacuation du sable. La fermeture est assurée par un cordon qui, une fois tiré, donne au sac un aspect joliment plissé. 

jeu de quilles 2

sac jeu de quilles 3

Après avoir beaucoup servi cet été, mon sac et le jeu qu'il renferme sont désormais sagement rangés dans un de mes placards, dans l'attente impatiente de prochaines vacances au bord de la mer.

J'espère de tout coeur que la rentrée s'est bien déroulée pour vous toutes... Je souhaite une bienvenue particulière à toutes les nouvelles abonnées à mon site et vous redis toute la joie que j'ai à lire vos si sympathiques messages.

Bonne semaine à toutes, en espérant un temps plus clément que celui de ce week-end !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Tissu acheté chez Mondial Tissus