Dans ma réserve, siègent toujours quelques jolies broderies qui attendent leur mise en valeur suivant mes inspirations du moment. Ce fut le cas de ce très délicat ouvrage brodé à mon intention par mon amie Grazziela, qui souhaitait ainsi me remercier de lui avoir confectionné le duo de coussins présenté dans mon billet du 3 juillet 2016

Je cherchais depuis quelque temps déjà une idée de support digne de ce beau travail. Lors d'un des derniers vide-greniers de la saison, j'ai déniché un petit plateau en bois qui m'a paru parfait pour l'exposition de la broderie. Je l'ai donc poncé cette semaine, puis ciré en blanc, avant de coller sur son pourtour un doupion de soie vert et de monter la broderie sur un fond constitué d'une cartonnette et d'un voile en ouate.

Et voilà le résultat...

Plateau ou cadre

Selon mes envies, j'expose désormais cet harmonieux ensemble, soit comme plateau, soit comme cadre...

Détail plateau ou cadre

Papillons et fleurs entourent le monogramme de mon prénom. Toute la délicatesse de mon amie s'exprime ainsi dans celle de la nature qui a inspiré cette grille de broderie. Je l'en remercie du plus profond du coeur et lui dédis cette belle citation de l'écrivain florentin Giovanni Boccaccio : 

"C'est souvent l'amitié qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable".

Je souhaite une chaleureuse bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées, en espérant qu'elles auront autant de plaisir à visiter mon site que j'en ai à l'animer, et une bonne semaine à vous toutes !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille de broderie de Marjorie Massey / Petits points & Toile de lin / Collection Marabout