Voilà notre belle région de l'Est de la France qui se pare de ses plus beaux atours...

La tradition des lumières de Noël est ici solidement ancrée et nous sommes toujours dans le même émerveillement en contemplant les décors féeriques de nos villes, comme ceux qui ont habillé l'année dernière Besançon et les nouveaux que nous découvrirons avec beaucoup de plaisir le week-end prochain.

Avent 4

Décors d'extérieur, décors d'intérieur... Pour prolonger l'ambiance lumineuse de nos rues, j'ai confectionné durant ce week-end la décoration de l'Avent qui vient traditionnellement orner notre salon. Je l'ai imaginée dans le même esprit que celle que j'avais réalisée la semaine dernière, en utilisant une vasque en verre chinée chez Emmaüs et une ancienne taie d'oreiller ayant appartenu à ma grand-mère... 

Bougie de l'avent

Pour symboliser les quatre semaines de l'Avent, j'ai donc réutilisé les coins de l'ancienne taie qui comportaient, pour mon plus grand bonheur, des jours en échelle et des broderies en passé plat. Je les ai taillés selon un gabarit en forme de pampille et je les ai ensuite doublés avec le même tissu. Pour agrémenter mes ouvrages, j'ai cousu sur chacun d'entre eux une jolie fleur en crochet, ainsi que des boutons blancs et nacrés "fantaisie". Pour respecter le principe de la couronne de l'Avent, j'ai imaginé de fixer chaque semaine l'un de ces éléments, numéroté d'un monogramme chiffré, sur le pourtour de la vasque.

Bougie de l'avent détail

Une bougie et une guirlande lumineuse, logées à l'intérieur de cette dernière, diffusent une lumière tamisée qui met alors en valeur les détails de la composition...

Avent 5

En ce début de l'Avent, je vous souhaite une très belle montée vers la fête de Noël, remplie de lumière et de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.