Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
3 décembre 2017

Lumières de l'Avent...

Voilà notre belle région de l'Est de la France qui se pare de ses plus beaux atours...

La tradition des lumières de Noël est ici solidement ancrée et nous sommes toujours dans le même émerveillement en contemplant les décors féeriques de nos villes, comme ceux qui ont habillé l'année dernière Besançon et les nouveaux que nous découvrirons avec beaucoup de plaisir le week-end prochain.

Avent 4

Décors d'extérieur, décors d'intérieur... Pour prolonger l'ambiance lumineuse de nos rues, j'ai confectionné durant ce week-end la décoration de l'Avent qui vient traditionnellement orner notre salon. Je l'ai imaginée dans le même esprit que celle que j'avais réalisée la semaine dernière, en utilisant une vasque en verre chinée chez Emmaüs et une ancienne taie d'oreiller ayant appartenu à ma grand-mère... 

Bougie de l'avent

Pour symboliser les quatre semaines de l'Avent, j'ai donc réutilisé les coins de l'ancienne taie qui comportaient, pour mon plus grand bonheur, des jours en échelle et des broderies en passé plat. Je les ai taillés selon un gabarit en forme de pampille et je les ai ensuite doublés avec le même tissu. Pour agrémenter mes ouvrages, j'ai cousu sur chacun d'entre eux une jolie fleur en crochet, ainsi que des boutons blancs et nacrés "fantaisie". Pour respecter le principe de la couronne de l'Avent, j'ai imaginé de fixer chaque semaine l'un de ces éléments, numéroté d'un monogramme chiffré, sur le pourtour de la vasque.

Bougie de l'avent détail

Une bougie et une guirlande lumineuse, logées à l'intérieur de cette dernière, diffusent une lumière tamisée qui met alors en valeur les détails de la composition...

Avent 5

En ce début de l'Avent, je vous souhaite une très belle montée vers la fête de Noël, remplie de lumière et de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C’est magnifique ! Ton idée est géniale...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Une idée très originale et ravissante. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
G
Magnifique mise en scène j'adore!<br /> <br /> Douce soirée!
Répondre
A
C'est une merveilleuse et magnifique déco de l'Avent, lumineuse et pure à la fois! J'aime beaucoup! Bisous
Répondre
A
Superbe réalisation, et une très belle idée.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
D
Comme c'est beau !!!!!<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
C
Super joli :) Bisous
Répondre
D
Toujours de belles idées, c'est ravissant ... !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
F
Joli temps de l'avent pour toi avec ta belle décorations, toute douce et lumineuse ...<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
P
Noël est toujours plus beau et + fêté dans l'est de la France que chez nous dans le S.O,petite j'ai habité 5ans en Allemagne avec mes parents j'ai toujours entendu parler de ces moments magiques et grandioses en fin d'année,une de mes soeurs était terrorisée par le passage du père fouettard,que de souvenirs! tu as bien fait de sacrifier ta taie,le résultat est vraiment à la hauteur,ta maison doit être superbe le soir avec l'éclairage, bonne journée, bisous.
Répondre
C
C'est lumineux et le tissu est vraiment beau ! <br /> <br /> J'aimerai un jour aller dans l'Est pour les marchés de Noël, les décorations, je rêve notamment du Doubs où nous allons l'été <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
T
Tres belle deco de l'Avent. J'aime beaucoup l'idée. Belle semaine. Celine
Répondre
B
Belle mise en scène. C’est original l’idée de la taie d’oreiller pour la couronne de L’Avent.<br /> <br /> Douce fin de soirée <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Brigitte
Répondre
M
Bonne continuation de l'avent.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
joyeux préparatifs de fin d année<br /> <br /> de belles idées créatives<br /> <br /> douce soirée
Répondre
E
Quelle douce lumière distillée dans ce vase.
Répondre
A
Une très belle réalisation... Dans mon atelier, la couronne de l'Avent & la 1ère bougie. Douce soirée à toi,
Répondre
S
Tu as bien fait de détourner ainsi cet ancien taie, qui méritait cette charmante mise en valeur!! Tu sais parler au linge ancien et il te le rend merveilleusement bien...<br /> <br /> Bisous et douce soirée créative
Répondre
C
Uns superbe idée !!!! moi je n'aurais jamais osé tailler dans la tais d'oreiller....mais finalement le résultat est magique!!! bravo....
Répondre
F
Très belle idée que vous avez là, bravo.<br /> <br /> Douce soirée de dimanche
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité