Ce matin, au réveil, un fin manteau de neige enveloppait notre belle cité de Besançon. La citadelle de Monsieur de Vauban, construite il y a plus de trois siècles et désormais classée depuis le mois de juillet 2008 au patrimoine mondial de l'UNESCO, semblait bien engourdie. Ses remparts, longs de près de 600 mètres et hauts de 15 à 20 mètres, n'ont pas réussi à la protéger des assauts de l'hiver... Majestueusement perchée sur le mont Saint-Etienne, elle contemple en contrebas la vieille ville blanchie enserrée dans un joli méandre du Doubs. 

Citadelle

C'est face à ce magnifique panorama que je travaille dans mon petit atelier...

Cette semaine a été consacrée à l'achèvement du S.A.L organisé  par Isabelle, du blog "Au Fil de la Passion", sur le thème des quatre saisons. L'hiver s'est donc invité également dans notre intérieur, sous la forme de délicats motifs brodés inspirés des grilles de Jennifer Lentini. Mais, pour qu'il demeure chaleureux, je l'ai enfermé dans une petite lanterne que j'ai suspendue dans notre salon. Ainsi, l'hiver m'apparait dans une douce et chaude lumière... 

L'hiver étape 2

Merci beaucoup à toi, Isabelle, de nous avoir conviées à composer, telles des Vivaldi, de jolies partitions de broderie sur le thème des quatre saisons ! Pour notre plus grand plaisir, les créations de Jennifer Lentini nous ont accompagnées tout au long de l'année en tissant des liens d'amitié et en cultivant nos talents. Voilà bientôt le temps de refermer le livre de l'an 2017 pour en ouvrir un autre aux pages encore blanches...comme la neige de ce matin !

Je vous souhaite un très bon dimanche et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - "Les saisons au point de croix" / Jennifer LENTINI / Le Temps Apprivoisé