Depuis que j'ai découvert il y a trois ans la belle cause défendue par l'association "L'Etoile de Martin", je souhaite être au rendez-vous de la vente annuelle de produits faits main qu'elle organise dans l'objectif de financer la recherche sur les cancers pédiatriques et d'offrir des moments de détente et de plaisir aux enfants malades.

"La recherche a beaucoup avancé ces vingt dernières années, ce qui permet de guérir davantage d'enfants, d'améliorer la qualité de vie pendant les traitements et de réduire les séquelles. Même si 75% d'entre eux guérissent, beaucoup deviennent des petites étoiles" nous confie l'association sur son site Internet.

Cette année, ma participation, qui reste bien modeste au regard des immenses besoins financiers nécessaires pour vaincre cette terrible maladie, a pris la forme de ce pochon de Pâques qui sera mis en vente sur le site de Donne-moi ta main pour l'Etoile de Martin  samedi prochain...

 Oeufs de Pâques sur un pochon

Pour sa confection, j'ai utilisé un drap ancien en chanvre assemblé avec des coutures anglaises. Comme nous sommes dans la période pascale, j'ai brodé trois jolis oeufs rouges sur une pièce de lin que j'ai ensuite montée en décalé sur un tissu animé d'une multitude de motifs faisant penser à des petites étoiles ou à des corolles de fleurs. La fermeture du pochon est assurée par un élégant cordon rouge. J'ai enfin complété ma composition par trois boutons de nacre et des monogrammes chiffrés.

Oeufs de Pâques sur un pochon détail

Je vous donne donc rendez-vous samedi prochain sur le site de l'association à partir de 8 h 30 !

En ce week-end encore bien hivernal dans notre belle région de Franche-Comté, je vous souhaite de beaux moments de détente et de loisirs créatifs !

Je vous remercie encore très chaleureusement pour toutes vos visites sur mon site et pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir.

 Je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Oeufs brodés dans trois teintes de Fil Mouliné 6 brins de "Coeur à prendre"/ "Copine Lydie", "Passion de brodeuse" et "Petit chaperon rouge" à partir d'une ancienne grille de "Un dimanche à la campagne"- Boutons de nacre et rubans monogrammes chinés - Dimensions L x H x P en cm : 27 x 32 x 6