Dans notre programme familial est inscrit prochainement un petit séjour romantique à Paris...
Je me vois déjà déambuler sur le Champ-de-Mars en contemplant la silhouette élancée de la Tour Eiffel, cheminer sur les bords de la Seine jusqu'à Notre-Dame, me fondre dans le dédale des pittoresques rues de l'Ile Saint-Louis et remonter fièrement les Champs-Elysées.
Paris, capitale du romantisme, mais également de la mode...
Pour faire honneur à cette merveilleuse ville que nous aimons toujours autant parcourir en tant que touristes, j'ai confectionné cette semaine deux tote-bags célébrant l'élégance française.
Pour la réalisation de mes deux sacs pliables, j'ai utilisé différents tissus légers comme du lin noir et une cotonnade rouge bordeaux. Sur chacun d'eux, j'ai cousu l'image d'un élégant modèle, brodée pour l'une et issue d'un tissu imprimé acheté dans un salon pour l'autre.
J'ai complété ma décoration par une mosaïque de petits tissus et de dentelles, ainsi que par un biais gris qui vient encadrer l'ensemble. Un joli bouton de nacre et une fine boucle assurent, quant à eux, la fermeture du sac, une fois celui-ci replié.
« Le coeur de Paris, c’est une fleur. Une fleur d’amour si jolie que l’on garde dans son coeur, que l’on aime pour la vie. »
(Charles Trenet)
Paris, me voici !
Je vous souhaite de beaux moments créatifs en ce doux week-end printannier et vous remercie encore mille fois pour votre fidèle amitié...
A très bientôt, pour de nouvelles créations !
Avec toute mon amitié,
Véronice.
Inspiration - Broderie de l'initiale " C "/ Le grand ABC" les Parisiennes" - Tissu imprimé acheté sur le stand de Charline Ségala lors de sa venue à Nans sous Sainte Anne- Tuto du tote-bag pliable / Martine H pour le PCB plus disponible sur leur site !
les utiliser...
Douce fine de semaine à Paris