Le crochet revient à la mode et je m'incris également dans ce mouvement qui remet au goût du jour une technique apparue en Europe au début du XIX ème siècle. Moins coûteux que la dentelle, il a connu son heure de gloire jusqu'en 1920 puis, après une courte éclipse, est revenu à la mode durant la seconde guerre mondiale pour des raisons économiques.

L'engouement pour cette technique ne se dément pas depuis quelques années déjà et de nombreux sites Internet présentent toutes sortes d'ouvrages en les accompagnant de conseils et d'astuces.

Ainsi, je me suis amusée à confectionner, en utilisant le point étoile, cette petite panière en fils de coton rouges et blancs.

Panière au point étoile

J'ai beaucoup apprécié cette technique un peu nouvelle pour moi car elle nécessite de la précision et de la concentration dans son application en raison de l'alignement à obtenir des étoiles les unes au dessus des autres. Mais le résultat est visuellement réussi grâce à la densité des mailles et aux motifs ainsi dessinés...

Détail Panière au point étoile

Je vous souhaite un très beau dimanche ainsi qu'une douce semaine, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration -  Patron maison / coton DMC Natura Just Cotton Médium