J'ai donc souhaité, cette semaine, confectionner des ouvrages qui mettent en valeur quelques-uns des monogrammes de ma collection. Avant de les offrir aujourd'hui à ma mère à l'occasion de la fête des mamans, je les ai exposés dans une corbeille en forme de corolle de fleur que j'avais réalisée en cartonnage en avril 2017, là encore en utilisant un monogramme pour constituer le coeur de cette dernière.
Mon premier ouvrage est de forme plutôt contemporaine et associe un linge ancien chiffré, un monogramme rouge plus récent, un joli tissu en chanvre et une fine dentelle.
Le second est de forme plus classique, en pampille, pour s'accorder avec celle du chiffre qu'il porte. Sa décoration est agrémentée d'un monogramme rouge et d'un bouton en verre chiné.
Après leur exposition temporaire dans ma corbeille, ils se contempleront à nouveau chez mes parents, suspendus aux clefs des armoires familiales.
Je vous souhaite une belle fête des mères et une douce semaine estivale !
A très bientôt, pour de nouvelles créations !
Avec toute mon amitié,
Véronice.
Inspiration - Patron des étiquettes maison / forme pampille 16 cm x 10 cm / forme rectangulaire 13 cm x 7,5 cm / bouton en verre chiné - corbeille en forme de corolle réalisée ici