La saison actuelle est pour moi un véritable régal...

Non seulement l'été semble s'être installé avec un peu d'avance dans notre belle région de Franche-Comté, avec malheureusement quelques épisodes orageux parfois violents, mais ces dernières semaines ont également été très riches en vide-greniers. Un vrai bonheur pour la chine des samedis et dimanches matin, à la recherche de mercerie ancienne ou encore de vaisselle de Digoin !

Parmi mes activités de la semaine, j'ai consacré quelques heures à la confection au crochet de deux maniques, que je vous présente accompagnées de très belles assiettes à dessert de la collection "Talleyrand" provenant de la faïencerie de Digoin et qui m'ont été généreusement offertes par mon amie Anne-Claire.

Digoin et crochet au point étoile

Appréciant beaucoup la technique du point étoile, que j'avais utilisée pour la première fois en mai à l'occasion de la confection d'une petite panière, j'ai donc renouvelé cette semaine l'expérience afin de la maîtriser définitivement. J'aime toujours autant l'aspect final composé de cette multitude d'étoiles serrées les unes contre les autres et qui constituent désormais deux gants bien utiles pour ma cuisine.

Détails Digoin et crochet point étoile

Me voici fin prête pour assurer un beau service à nos futurs convives... Un dicton français ne proclame-t-il pas en effet : "La table est l'entremetteuse de l'amitié" ?

Je vous souhaite une très belle semaine et vous redis toute mon amitié.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice.

 

Inspiration - Assiettes à dessert "Talleyrand" - Tuto maniques au point étoile d'Estelle du blog "Petit bout de chou" trouvé ici - coton chiné