Le temps des vacances est enfin là et cette période de l'année propice à la détente et aux découvertes m'a inspiré, cette semaine, pour la création de deux petits ouvrages de couture destinés à être offerts.

Lors de nos longues traversées d'Est en Ouest pour rejoindre la Côte Atlantique, nous aimons beaucoup, mon mari et moi, faire une première halte dans la charmante ville thermale de Vichy. Son élégance quelque peu désuète nous plonge très rapidement dans une ambiance fleurant bon la nostalgie d'antan. Nous nous sentons chaque fois happés par un décor qui nous aspire dans le passé et la magie opère toujours de la même façon, en nous emportant loin de notre quotidien franc-comtois...

En contemplant une ancienne boîte en fer ayant contenu des sucres d'orge de Vichy, j'ai pensé créer deux petits coussins vert d'eau au charme suranné rappelant, pour moi, cette ville thermale que nous affectionnons tant lors de nos passages.

Duo de coussin vert d'eau (1)

Pour mon duo d'ouvrages, j'ai utilisé plusieurs tissus et des pompons qui, je l'imagine, auraient très bien pu habiller, de par leurs motifs et leurs couleurs, les grands rideaux ou les dessus de lit des hôtels de curistes de Vichy... Deux croquets montés à la main avec des points lancés évoquent, quant à eux, l'eau bienfaisante de la source thermale.   

Duo de coussin vert d'eau (2)

Petits clins d'oeil aux vacances, deux mignonnes tortues chinées ont investi le tissu soyeux des coussins pour symboliser le rythme apaisé de la vie au cours de cette période estivale...

Duo de coussin vert d'eau (3)

Après Plombières, située près de chez nous, Vichy était l'autre station thermale très en vogue sous le Second Empire, notamment grâce aux nombreux séjours qu'y effectua Napoléon III entre 1861 et 1866. L'Empereur l'appréciait d'ailleurs tellement qu'il déclara un jour : « Je me plais ici plus que nulle part ailleurs, car cela est ma création ».

Je souhaite à toutes celles d'entre vous qui sont en vacances de beaux moments de détente et de création, et à toutes les autres une non moins agréable semaine ! 

Je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.