Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
4 août 2018

Petit devoir de vacances...

Voilà bien un mois que je n'ai rien publié sur mon site... La chaleur étouffante qui plombe la France entière n'y est pas pour rien ! J'ai donc déserté la Franche-Comté pour tenter de trouver sur le littoral atlantique un peu plus de fraîcheur grâce aux entrées maritimes, ce qui se révèle finalement un pari gagnant, les températures étant un peu plus supportables là où je me suis établie, à Royan.

Cette chaleur m'a rendue bien paresseuse. Néanmoins, j'ai réussi à confectionner ces deux pochettes fleuries destinées à être offertes à mes proches pour les remercier de leur accueil. 

Pochette fleurie 1

J'ai retrouvé dans ma réserve les deux jolis napperons décorés de myrtilles que ma mère avait achetés en Autriche il y a déjà bien longtemps. J'ai pensé qu'il serait sympathique de leur donner une seconde vie en les utilisant pour mes ouvrages. Je les ai alors associés à un joli tissu en coton blanc pour donner de l'élégance et du romantisme à l'ensemble...

Pochette fleurie 2

Voilà donc deux petits ouvrages tout simples qui ont traversé la France pour rejoindre leur lieu de villégiature en Charente-Maritime.

C'est de là que je vous adresse, à travers cette carte postale des beaux couchers de soleil que j'ai pu capter dans la douceur de mes soirées sur le littoral, mes plus fidèles pensées pour vous toutes, que vous soyez en vacances ou au travail.

Royan

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Deux très jolies pochettes. Parfaite utilisation des napperons. Enfin j'essaye de rattraper mon retard estival dans la lecture des News. Doux dimanche. Bisous
Répondre
N
elles sont bien jolies ces pochettes bisous
Répondre
S
J'admire tes jolies pochettes avec beaucoup beaucoup de retard !! J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu es revenue avec la tête remplie de beaux souvenirs , le coeur léger et les mains toujours plus agiles !!<br /> <br /> Gros bisous et à trés vite j'espère
Répondre
D
Qu'elles sont jolies ces pochettes, bravo ... !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> DB
Répondre
L
l'art de recycler!de jolies pochettes qui feront des heureux!bisous josie
Répondre
B
Bonne idée de reconversion pour ces napperons. Clo30
Répondre
B
Sublime idée, jolie transformation de ces ravissants napperons en pochettes. C'est de très bon goût. Merci pour ce petit moment de fraîcheur avec cette belle carte postale.<br /> <br /> Douces vacances.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Une belle idée, bises
Répondre
A
Une belle seconde vie commence, c'est vraiment une bonne idée et le motif s'y prête bien. Une belle réussite.<br /> <br /> Bienvenue dans l'ouest :)<br /> <br /> AA
Répondre
T
Très beaux ouvrages. Belle idee cette transformation. Magnifique coucher de soleil. Merci pour ces images. Bel été. Celine
Répondre
N
Elles sont ravissantes, tes pochettes, tout en délicatesse...<br /> <br /> Bonnes vacances, profites-en bien, ici, il fait en effet étouffant...<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
H
voila une bien belle façon de donner une nouvelle vie à ces deux napperons<br /> <br /> c'est fin et délicat <br /> <br /> merci pour ces superbes photos<br /> <br /> et belles vacances
Répondre
F
Une jolie transformation des napperons, ces pochettes feront plaisir.<br /> <br /> Je vous souhaite de belles vacances....la chaleur est au rendez vous partout...même en bordure de l'Atlantique, plus au nord...que Royan, la température grimpe.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
J
De bien jolis cadeaux ! Effectivement il fait très chaud et encore nous en Basse Normandie n'avons pas trop à nous plaindre l fait moins chaud que dan bien d'autres régions cependant les 27° à l'intérieur aujourd'hui étaient un peu pénible !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bravo pour ces jolies pochettes. Continue bien tes vacances
Répondre
P
Une jolie façon de recycler ces beaux napperons,tes pochettes vont plaire à leurs destinataires c'est certain, bonnes vacances en Vendée, bisous.
Répondre
M
Merci pour ces beaux couchers de soleil et ces beaux ouvrages qui allient avant et maintenant.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Ce sont de bien jolis cadeaux, fort utiles! Bisous
Répondre
M
Une belle idée cette utilisation de napperon pour faire des pochettes <br /> <br /> Joli rendu et une grande élégance pour ces réalisations, félicitations !!!<br /> <br /> C'est vrai qu'il y'a de l'air sur la côte atlantique, et même le matin du vent fort <br /> <br /> Grandes pensées pour ceux qui souffrent de la chaleur <br /> <br /> Bises Vendéennes
Répondre
C
une très bonne idée de récupérer ces napperons pour en faire des pochettes, c'est très réussi, bravo !!!!<br /> <br /> et bonnes vacances !!!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité