Aliment de base traditionnel de multiples cultures de par le monde et le temps, ainsi que symbole de nourriture de vie dans de nombreuses religions, le pain a également inspiré bien des artistes, comme Pablo Neruda, Prix Nobel de Littérature en 1971, qui le célébra en ces termes :

"Nous irons, couronnés d’épis,
conquérir
terre et pain pour tous,
et alors la vie aussi
aura forme de pain,
                                       elle sera simple et profonde,                                                                    

innombrable et pure.
Tous les êtres auront droit
à la terre et à la vie,
et ainsi sera le pain de demain".

Dans notre beau pays où le pain fait partie, sous d'innombrables saveurs, de notre patrimoine gastronomique accessible à tous, nous sommes très nombreuses à vouloir, en plus, le conserver dans un bel écrin. C'est pourquoi j'ai confectionné durant mes vacances d'été ce sac destiné à l'une de mes très bonnes amies...

Sac à pain 2018

Pour donner du charme à mon ouvrage, j'ai utilisé un ancien drap en chanvre de ma réserve sur lequel j'ai appliqué trois pièces de tissus et brodé au point de tige ce mot en rouge si évocateur de saveurs... 

Détails 1sac à pain 2018

Et, pour éviter que l'air environnant ne vienne altérer trop rapidement la belle texture du pain quotidien, j'ai confectionné la fermeture du sac en enfilant un cordon blanc dans une coulisse extérieure. 

Détails 2 sac à pain 2018

 En cette fin de long week-end de Toussaint, je vous souhaite une belle semaine pleine de douceur, de poésie et de moments gourmands !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Inspiration - Dimensions sac L x H x P en cm 45 x 60 x 10 - Broderie avec fil DMC 498