Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
25 novembre 2018

Petits coussins parfumés pour offrir !

Me voilà doucement rentrée dans les préparatifs de Noël...

Pour ne pas me sentir trop bousculée à l'approche de cette fête familiale, j'ai pris l'habitude, depuis de nombreuses années déjà, d'anticiper l'achat et la confection des cadeaux destinés à mon entourage. J'ai donc réalisé cette semaine trois séries de petits coussins en lin remplis de lavande qui iront décorer et parfumer quelques habitations douillettes. Pour donner de l'originalité à mes ouvrages, j'ai utilisé des extrémités de manches en broderie anglaise que j'ai associées à des boutons et des dentelles chinés, ainsi qu'à des étiquettes anciennes que j'ai transférées. 

Petits coussins parfumés série 1

Alors que la première série est orientée vers un style XVIII ème siècle avec ses boutons métalliques à l'effigie d'un illustre personnage, la seconde s'avère plus moderne avec ses boutons de verre hexagonaux... 

Petits coussins parfumés série 2

Enfin, la dernière présente un petit caractère surrané avec son étiquette à l'élégante typographie d'antan...

Petits coussins parfumés série 3

Au travers de ces ouvrages, je souhaite tout autant valoriser la délicatesse de la mercerie de nos aïeux que le parfum de ma Provence natale...

Bonne semaine à toutes et à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Inspiration - Ruban "Esprit Maison " / Dentelles oxydées - Etiquette "Eau de Lavande" / Pinterest - Boutons, dentelles et broderie anglaise chînés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes !!!! Bravo :) Bisous
Répondre
N
D'adorables présents au doux parfum de lavande. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
Raffinement.<br /> <br /> Belle soirée.
Répondre
T
Très joli et très raffiné. J'imagine le parfum de lavande. Belle journée. Celine
Répondre
L
Oh comme j’adore le tout est de savoir coudre !
Répondre
D
Vraiment très classe ces petits sachets!! j'aime beaucoup ces couleurs douces!! bravooo
Répondre
D
Divinement beaux tes petits coussinets ...<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
V
j'adore ton mélange de matière entre le lin, la dentelle et ces ravissants boutons <br /> <br /> Tu vas faire des heureuses. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
A
Toujours de magnifiques idées si bien réalisées, je suis sous le charme.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
S
Ils sont si beaux tous ces coussins un peu différents certes mais toujours avec raffinement ! On sent tout l'amour que tu portes aux jolies choses et à la mercerie ancienne avec ces ouvrages qui embaument notre Provence ! Je t'embrasse et te souhaite une belle et douce soirée.
Répondre
J
Ravissants ces petits sachets qui feront le bonheur de certains !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Très jolie idée, j'adore ce style de cadeau fait maison et tes sachets sont superbissimes, raffinés et délicats...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
D
De vrais petits bijoux de délicatesse, et parfumés pour un double plaisir, c'est superbe, tu vas faire des heureuses.
Répondre
V
absolument ravissant!
Répondre
F
De très jolis coussinets, souvenir des senteurs de l'été pour de très beaux cadeaux fait-main, bravo !!!
Répondre
B
C’est ravissant et original.Un petit coup de cœur pour les derniers. Les autres sont très jolis aussi.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
De superbes coussinets parfumés, délicats et raffinés, j'aime ... !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> DB
Répondre
A
Magnifique, cette idée de détourner des poignets, pour de délicates créations. bonne soirée
Répondre
H
Vos modèles sont toujours des trésors d'originalité, heureux les bénéficiaires de ces délicates créations ! et vous faites bien de commencer à l'avance ! <br /> <br /> Bonne nuit donc.
Répondre
M
ravissants tous ces petits coussinets parfumés : j' ♥ !!!<br /> <br /> bravo et Biz' du soir
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité