Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
9 décembre 2018

Saint Nicolas sous le signe de l'amitié !

Le 6 décembre dernier, les régions du nord et de l'est de la France célébraient, selon une tradition bien vivante depuis le Xème siècle, Saint Nicolas. Devenu en 1477 le saint patron de la Lorraine après qu'il aurait exaucé la prière du duc René II de libérer les lorrains du joug des bourguignons, ce qui fut fait par la victoire de la bataille de Nancy, Saint Nicolas est beaucoup plus connu des enfants comme un vieil évêque bien sympathique qui distribue, juché sur son âne, des friandises ou des gâteaux à tous ceux qui ont été sages...

Pour fêter l'approche de Noël, notre groupe d'amies brodeuses d'Aix-en-Provence s'est réuni le week-end dernier pour notre traditionnel échange de cadeaux. Pour ma plus grande joie, mon amie Pascaline m'avait brodé cette jolie grille représentant Saint Nicolas dans sa tournée. Je l'ai ensuite montée sur un support cartonné en forme de cloche afin de pouvoir l'exposer au milieu de toutes mes décorations de l'Avent. Voilà un ouvrage à quatre mains qui célèbre également toute notre amitié !    

Saint Nicolas 2018Saint Nicolas 2018 détail

Deux de nos amies brodeuses nous ont également fait la belle surprise d'avoir réalisé pour nous ce florilège de petits présents à nous partager, en signe de cette amitié qui nous lie depuis de si nombreuses années déjà...

Petits cadeaux à suspendre 2018

Pour notre plus grande joie, nos talents sont ainsi mis au service de notre petit groupe d'amitié et annoncent déjà pour moi toute la richesse de la fête de Noël, par le partage et les rencontres...

Pour les prochains jours, je vous souhaite également de très beaux moments de créativité dans la préparation de vos cadeaux faits main. 

Encore mille mercis pour votre fidèle présence et votre amitié !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie "Saint Nicolas "de Tralala / Corinne Rigaudeau 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A mon tour de rattraper mon retard !! C'est vraiment agréable de broder pour ces amies et de se faire pétiller les yeux comme des enfants ! Saint Nicolas a trouvé une jolie place dans ta décoration ... Bravo à tes amis pour ce "bonus" à partager ! Bisous
Répondre
C
Magnifique St Nicolas, je suis complètement fan :) Et très jolis petits ouvrages rouges, j'adore aussi :) Bravo à tout le monde :) Bisous
Répondre
N
Ce Saint-Nicolas est sublime ! Très beaux présents pour Noël. Je te souhaite un joyeux Noël. Doux préparatifs. Bisous.
Répondre
A
Ce saint Nicolas est très joliment présenté! Bonne fin de journée! Bisous
Répondre
B
Jolie broderie. Il est ravissant ce St Nicolas . De beaux cadeaux d’amitiés . Ce sont des moments précieux .<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Superbe broderie, très joli cadeau d'amitié, j'aime beaucoup ta finition...<br /> <br /> Un tel échange d'amitié fait chaud au cœur, bravo à vous toutes.<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
D
Un joyeux moment de convivialité et un magnifique échange de belles<br /> <br /> petites croix. Ton Saint-Nicolas est superbe... !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> DB
Répondre
A
Que de belles attentions. Je n'ai pas encore brodé cette grille de St Nicolas, elle m'attends. Belle soirée<br /> <br /> AA
Répondre
T
Magnifique. J'adore ce Saint nicolas. Je l'ai brodé l'année dernière car il est en effet très présent chez nous dans la région de Nancy. Belle journee. Celine
Répondre
P
Elle me fait de l'oeil cette jolie broderie et Saint Nicolas me rappelle les 5 années passées en Allemagne quand j'étais enfant et ces beaux échanges sont toujours des moments privilégiés entre amies,il faut savoir les apprécier, bisous.
Répondre
J
Magnifique ce Saint Nicolas le montage le met bien en valeur !! Bravo
Répondre
1
superbe le montage , encore une fois tu a mis en valeur la broderie !<br /> <br /> bravo bravo !!!!<br /> <br /> j'en suis fan comme pour l'ange ....
Répondre
A
Belle & douce amitié autour de nos petites croix. bises
Répondre
Z
De douces et tendres créationde saison<br /> <br /> Bonne semaine...
Répondre
L
de jolis cadeaux d'amitié!bisous josie
Répondre
M
Que c'est beau, et l'amitié le magnifie, bravo à toutes, j'adore la période de Noël.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
De très belles réalisations pour ces moments de partage en ces temps de fêtes.<br /> <br /> Vous avez toutes des doigts de fées.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
A
Très belles réalisations pour un vrai partage d'amitiés. Belle fin d'année
Répondre
C
Très jolie broderie et jolis cadeaux d'amitié. Belle semaine
Répondre
B
De très belles réalisations pour un bel échange. Clo30
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 330
Publicité