Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
16 décembre 2018

Les rennes du Père Noël à l'honneur !

 En ce temps de préparation des fêtes de fin d'année, je reste inspirée, comme vous, par les traditions de Noël qui jalonnent notre histoire personnelle et collective. Parmi celles-ci, figurent bien entendu les fameux cerfs qui forment l'attelage céleste de Santa Claus. Une jolie légende russe raconte qu'ils tirent sur la steppe le traîneau du Père Noël, qui serait en réalité un quatrième Roi mage qui aurait renoncé à trouver l'Enfant Jésus et qui comblerait alors de cadeaux les enfants qu'il rencontre sur sa route du retour...

Mais c'est un conte américain qui fixe à huit le nombre des rennes accompagnant Santa Claus (quatre mâles et quatre femelles), ainsi que leur nom et leur qualité. Il y a ainsi Tornade (le plus rapide), Danseuse (la plus gracieuse), Furie (le plus puissant), Fringant (la plus belle), Comête (il apporte le bonheur), Cupidon (elle apporte l'amour), Tonnerre (le plus fort) et enfin Eclair (elle apporte la lumière).

C'est en leur honneur que notre groupe d'amies brodeuses d'Aix-en-Provence les avait retenus comme thème des cadeaux que nous nous offrons traditionnellement en décembre. Pour ma part, j'ai brodé cette petite grille extraite du dernier livre de Jennifer Lentini "Mon tendre hiver au point de croix", que j'ai ensuite montée sur une cartonnette habillée, sur son autre face, d'un élégant transfert, de trois boutons de ma réserve et d'un joli ruban à l'unisson. J'ai alors enfermé l'ensemble dans un médaillon translucide, dans laquelle j'ai répandu quelques flocons en polystyrène.

Médaillon renne 2018Détail verso renne 2018

J'ai reçu de mon côté ce magnifique photophore composé par mon amie Martine à partir de la grille de Chantal, du club "Jura Point de Croix", créée à l'occasion de leur traditionnel défi de fin d'année.

J'y ai glissé une guirlande lumineuse qui diffuse une douce clarté et nous rappelle que Noël est aussi la fête de la Lumière. Il accompagne admirablement le décor que j'avais réalisé en décembre 2016 sur la même grille.

Photophore Noël 2018Photophore Renne détails

Pour les prochains jours, je vous souhaite également de tout cœur de très beaux moments de rencontre et de partage autour de vos passions, comme je peux en vivre avec mes amies brodeuses d'Aix-en-Provence et de Dole.

Je vous remercie encore très chaleureusement pour toutes vos fidèles visites et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Broderie du médaillon / "Mon tendre  hiver au point de croix" / Jennifer Lentini / Le Temps Apprivoisé / Juillet 2017 - Broderie du photophore / Défi Noël 2016 / Jura Point de Croix - Médaillon acheté chez Cultura - Image transfert trouvée sur Pinterest

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh superbe ce travail de chacune et cet échange de cadeaux :) J'adore ta création, c'est magnifique :) Bravo et très bonne année :) Bisous
Répondre
N
Joli médaillon brodé <br /> <br /> Grâce à toi jai découvert cette fintion<br /> <br /> Et je ne m en lasse pas<br /> <br /> Douce fin d après midi
Répondre
S
Quel bel échange une fois encore avec comme fil rouge cet adorable renne !! Une douce lumière s'est répandu chez toi durant ces fêtes ... Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de semaine
Répondre
T
Superbe deco de noel. Joyeux Noël et belles fêtes de fin d'année. Celine
Répondre
N
Très joli photophore reçu. Et j'aime beaucoup tes médaillons. Je te souhaite un joyeux Noël. Doux préparatifs. Bisous.
Répondre
C
c'est magnifique, comme d'habitude chic et sobre
Répondre
B
De superbes ouvrages joliment présentés.Très original le médaillon. Clo30
Répondre
C
j'aime énormément cette grille de Chantal....les rennes qui tiennent le fil .....bravo !! et bons préparatifs ....
Répondre
U
De bien belles réalisations
Répondre
D
J'aime beaucoup le médaillon, c'est ravissant... !<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> DB
Répondre
M
J'adore ton médaillon! Quelle belle réalisation! Peux tu me dire où je peux trouver un tel support?<br /> <br /> Le photophore est aussi très réussi! Bravo à vous deux et pour ce bel échange d'amitié!<br /> <br /> Douce semaine ♥
Répondre
A
Le médaillon retient toute mon attention: j'aime beaucoup son esprit nordique! Bisous
Répondre
N
C'est un très bel échange de merveilleux cadeaux, tout à fait dans l'esprit de Noël...<br /> <br /> Bises, belle fin de dimanche
Répondre
D
De magnifiques échanges, de vrais petits bonheurs !<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
C
Bravo pour ce très joli échange 👏👏 douce soirée
Répondre
H
Que de belles idées!Belle préparation de Noel.Amitié
Répondre
B
Très joli médaillon. Belle idée de mise en valeur. <br /> <br /> Le photophore est ravissant.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
de jolis partages !
Répondre
E
trop joli,de belles idées bon dimanche
Répondre
A
Ton médaillon est très réussi :j'aime l'idée, les tons et le modèle brodé...tout !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> AA
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité