Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
20 janvier 2019

Une demoiselle aux étoiles...

La période des fêtes de fin d'année s'éloigne doucement de nous et j'ai donc remisé ce week-end l'ensemble de mes décorations de Noël, à l'exception de celles qui me procurent un supplément de lumière lorsque la nuit tombe ou que l'ambiance extérieure est trop maussade, comme c'est malheureusement le cas actuellement chez nous, en Franche-Comté, où la grisaille est tenace...

Aussi, j'ai souhaité encore garder auprès de moi ce pochon empreint de poésie. Pendant la période de préparation des fêtes, j'avais pris beaucoup de plaisir à broder au point de tige cette charmante scène, pleine d'une douce innocence, représentant une jolie demoiselle portant une guirlande d'étoiles. C'est donc avec tout autant de plaisir qu'elle m'accompagne le soir, éclairée de l'intérieur par une guirlande lumineuse...  

Pochon lumineux demoiselle aux étoiles

Pochon demoiselle aux étoiles

La douce lumière qui se dégage de ma petite demoiselle aux étoiles procure à mon intérieur une ambiance chaleureuse et apaisante qui m'accompagnera assurément jusqu'aux meilleurs jours du printemps...

En ce week-end bien hivernal ici, je vous souhaite un bon dimanche et une agréable semaine, riches en rencontres, en partages et en loisirs créatifs !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - grille broderie / luli - Etoile porcelaine "Villeroy & Boch"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Fabuleux comme dab
Répondre
G
J'adore ces pochons lumineux, j'en ai réalisés quelques uns avant Noel, mais hélas il ne m'en reste plus un seul....il va falloir que j'en réalise a nouveau et le tiens est superbe avec cette broderie au point de tige. <br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
super joli comme tout ce que tu fais <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
N
Une merveille ! J'adore ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
superbe et délicat bises
Répondre
B
C'est charmant et rempli de poésie.<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'ai pas réalisé le point de tige!!!!<br /> <br /> Une belle mise en valeur avec ce joli petit pochon et sa douce lumière. <br /> <br /> Bien de saison . Car la neige est arrivée cette nuit en Bourgogne. <br /> <br /> Douce journée. <br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Super mignon en effet :) Et je me doute que lorsqu'on habite plus au nord, la grisaille doit être pesante... J'avoue que c'est bien ça qui me dit de rester là où je suis, entre Bordeaux et le Bassin d'Arcachon :) Bisous et bon courage :)
Répondre
Z
Bonsoir<br /> <br /> Une nouvelle fois beaucoup de charme dans tes créations<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Délicate réalisation joliment mise en valeur et présentée. Clo30
Répondre
B
Délicate réalisation joliment mise en valeur et présentée. Clo30
Répondre
N
Quelle douceur dans cette création adorable <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
S
Quand je regarde ton joli pochon et sa demoiselle , je me dis qu'il faut que j'essaye le point de tige ! En effet ,cela donne une légèreté et une poésie aux scènes et personnages , j'aime beaucoup ! L'ambiance est douce avec cette lumière tamisée ... Bisous et à bientôt j'espère
Répondre
C
ce petit point de tige sied à merveille à ce pochon si chaleureux ! bravo....
Répondre
J
un joli pochon à garder toute l'année pour sa douce lumière!il est trop mignon!bisous josie
Répondre
P
C'est une belle initiative et si ça peut t'apporter du bien être alors pourquoi s'en priver! ton pochon est ravissant avec cette jolie petite fille, bonne journée, bisous.
Répondre
O
C'est charmant ! cette petite fille est ravissante dans sa sobriété et ta finition lui va bien...
Répondre
C
Bonjour j'aimerai broder ce modèle, je ne l'ai pas vu sur le blog de Lili, pouvez vous m'aider. Merci d'avance
Répondre
L
Très joli ouvrage qui réchauffe les journées d'hiver ❤
Répondre
N
Cette demoiselle aux étoiles dégage une belle douceur et une belle luminosité, qui doit égayer la grisaille quand elle est trop présente...<br /> <br /> Bises, belle fin de dimanche
Répondre
A
J'avais aussi brodé et monté ce joli motif de Luli en pochette! Elle me permet de ranger les fines guirlandes que je place ici et là dans mon intérieur pendant la période de Noël. Dommage que le blog de Luli soit fermé...<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité