Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
27 janvier 2019

Les ours polaires sont de sortie...

C'est de saison...

L'ambiance hivernale de cette fin de mois de janvier, chez nous, en Franche-Comté, me conduit à réaliser des décorations à l'unisson de cette dernière. Aussi, cette semaine, je me suis beaucoup amusée à confectionner cette charmante maman ours et son ourson Tilda, qui ont ensuite rejoint leur banquise, c'est-à-dire le dessus de lit blanc de la méridienne de notre salon...

Ours Tilda

Le patron Tilda m'a immédiatement séduite. Je trouve, en effet, qu'il stylise parfaitement ce grand mammifère originaire des régions arctiques dont le pelage blanc lui assure un parfait camouflage sur la banquise. De même, sa tête, relativement petite et fuselée, ainsi que son corps allongé, sont autant d'atouts pour lui permettre de nager avec aisance dans les eaux glacées du Grand Nord.

Ours Tilda et son petitOurs Tilda détails

Il me rappelle également la magnifique sculpture en marbre réalisée en 1922 par François Pompon, artiste originaire de la Côte-d'Or. Dans son style novateur qui se caractérise par la simplification des formes et des surfaces polies, il a réussi à magnifier cette espèce en voie de disparition par une sculpture mondialement connue, aujourd'hui exposée au musée d'Orsay à Paris, et que nous connaissons bien ici grâce à une copie installée dans le jardin Darcy de Dijon. 

Ours Blanc Pompon

Je vous souhaite un agréable dimanche et une douce semaine, pleine de rencontres et de loisirs créatifs...

À très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - "Les bonheurs de l'hiver avec Tilda " /  Tone Finnanger / Editions Mango Pratique / 2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignons ces ours blancs que j'aime tant !! :) Bravo, c'est bien fait :) Bisous
Répondre
G
Adorable! Encore une superbe réalisation! Mais il doit faire très froid chez toi pour que débarque les ours polaire!!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Très belle création!
Répondre
S
Bonjour, je viens de découvrir votre blog : quel ravissement, tout est superbe....Je vous remercie pour ce moment de partage. Vos réalisations sont toutes plus belles les unes que les autres...et donnent des idées de bricolage du "dimanche" au coin du feu.<br /> <br /> Merci encore et à très bientôt.
Répondre
N
ils sont superbes bises
Répondre
B
Adorable maman ours et son petit. Avec la neige que nous avons eu en Bourgogne ils auraient été les bienvenus.!!!<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très sympa ces ours, j'avais également craqué sur ce modèle - le plus petit des 3, pas facile de coudre le tissu peluche de Tilda, fourrure contre fourrure cela glisse ! (Je n'ai fait le ballon, trop difficile).<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
Z
adorables ces ours et toujours une très jolie mise en scène<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
P
Très jolie réalisation, rien qu'à les regarder je claque des dents!!!!! bravo, bisous.
Répondre
E
Je suis admirative de ton couple d'ours. Quel travail minutieux. Jusqu'au ballon qui tient en équilibre sur le museau de la bête. Bravo!<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance avec l'ours blanc de François Pompon.
Répondre
A
Cette réalisation est en harmonie avec la météo! mais j'espère quand même que les températures ne sont pas aussi froides qu'au cercle polaire! Bisous
Répondre
S
Il fait si froid que çà chez toi pour que des ours polaires arrivent dans ton salon ?<br /> <br /> J'imagine qu'ils doivent être dociles ceux-là , et qu'ils ne font pas de dégâts chez toi ! J'admire ta minutie dans l'exécution de ce genre de travaux , car cela n'est pas aisé d'avoir une silhouette aussi harmonieuse "sans bourrelets "!! Bisous et douce semaine
Répondre
A
Adorables les deux
Répondre
K
tout simplement magnifique<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
V
Te voilà partie au Pôle Nord avec ce belle oursonne et son petit. Beaucoup de finesse en effet dans le montage. Et ils ont trouvés leur place dans ton home<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
Z
Très réussi bravo<br /> <br /> Douce semaine créative
Répondre
A
Sublime... bises
Répondre
N
J'adoooooooooooooore !!! c'est vraiment superbe !!!<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
L
trop mignons tes ours!ils ont trouvé un joli univers chez toi loin du froid de la banquise!celui de Pompon est magnifique!bisous josie
Répondre
N
C'est adorable!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité