Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
24 février 2019

Gilet en crochet...

Le merveilleux temps du week-end dernier m'a incitée à paresser un peu en Alsace, région limitrophe à la nôtre dont nous apprécions beaucoup le charme, mon mari et moi. Je profite cependant toujours de mes déplacements en voiture ou en train pour avancer mes travaux de crochet, tout en contemplant les paysages que nous traversons. 

C'est ainsi que j'ai crocheté ce gilet boléro destiné à me tenir chaud durant le printemps prochain, dont nous avons déjà un avant-goût bien agréable, à ma plus grande joie...

Gilet boléro 2019

En confectionnant ce gilet porté à l'origine par les danseurs andalous du boléro, cette danse de bal et de théatre apparue en Espagne au XVIII ème siècle, je me suis replongée avec délectation dans les merveilleux souvenirs du voyage que nous avons fait il y a quatre ans de cela à Séville, Grenade et Cordoue. Toute la beauté envoûtante et le raffinement de l'Andalousie sont là... 

Andalousie

Je vous souhaite un très agréable dimanche, rempli de belles sorties dans la nature, ainsi qu'une douce et paisible semaine...

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

Inspiration - Modèle gilet trouvé chez Drops et revisité à ma façon  - 9 pelotes de 50 g Anny Blatt (70 % Kid Mohair) chinées dans des puces de couturières de ma région.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, tu as bien travaillé :) Bisous
Répondre
S
J'admire ton joli travail pour ce boléro qui doit tenir bien chaud !! Bisous
Répondre
N
Il est superbe ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
Beau travail, bravo! Modèle original.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très joli. Beau travail.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Superbe et avec le chemisier c'est parfait.<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
A
Ton boléro est superbe!!! Peut-être vas-tu l'utiliser plus vite que prévu! Bisous
Répondre
G
Il est superbe ton gilet en plus très pratique et pas trop chaud belle soirée bises
Répondre
N
Il est très joli, ce boléro, bravo ! je ne connais pas du tout l'Espagne...<br /> <br /> Bises, belle fin de dimanche
Répondre
A
J’admire et je me dis que ce serait une forme utile pour habiller des épaules dénudées dans le pays chaud et musulman où je partirai habiter l’été prochain... je garde l’idée !
Répondre
F
Un très joli gilet-boléro, pour réchauffer un chemisier, au printemps.<br /> <br /> Je ne connais pas grand chose au crochet......<br /> <br /> Bel après midi dominical.<br /> <br /> France
Répondre
U
superbe
Répondre
D
Magnifique gilet crocheté, c'est vrai que l'Andalousie est superbe à découvrir.
Répondre
D
Très mignon ce petit gilet boléro !<br /> <br /> Douce journée ensoleillée.<br /> <br /> LN
Répondre
V
j'aime aussi crocheté en voiture ou en vacances. Un crochet et quelques pelotes de laine ne prennent pas trop de place et pratique à faire partout (même sur la plage)<br /> <br /> Joli comme tout ton boléro. Je ne suis pas très vêtement au crochet plus accessoires comme une jolie shawlette ou pratique comme une corbeille ou sac. Je viens ce matin chiné encore de jolies pelotes de laine pour 3 francs 6 sous et les projets s'entassent autant que ceux de broderies (lol)<br /> <br /> bises et belle semaine<br /> <br /> violine
Répondre
D
Superbe gilet boléro dans une très jolie couleur.... j'aime... !<br /> <br /> Doux dimanche.<br /> <br /> DB
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 330
Publicité