Voilà une demande tout à fait charmante de ma nièce qui me replonge dans le merveilleux conte d'Antoine de Saint-Exupéry...

"Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :

- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !

- Dessine-moi un mouton...

J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement (...) Et c'est ainsi que je fis la connaissance du Petit Prince." 

En me voyant crocheter le gilet boléro que je vous ai présenté la semaine dernière, l'une de mes nièces, en touchant la douce et chaude laine que j'utilisais, m'a demandé si je pouvais lui confectionner un bonnet pour l'hiver et un petit mouton qui viendrait habiter dans sa chambre. Je n'ai bien entendu pas résisté au plaisir de combler le désir de ma charmante demoiselle et j'ai donc réalisé ces deux ouvrages... 

Bonnet crochet

Mini-lupo l'agneau

J'ai particulièrement apprécié la confection du petit mouton en m'inspirant d'un modèle de Lalylala. Je trouve ce petit compagnon vraiment craquant avec son bonnet et son écharpe ! 

En recevant mes ouvrages, la joie de ma nièce a fortement ressemblé à celle du Petit Prince. Je laisse donc Antoine de Saint-Exupéry conclure mon petit billet :

"Je fus bien surpris de voir s'illuminer le visage de mon jeune juge :

- C'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup d'herbe à ce mouton ?

- Pourquoi ?

- Parce que chez moi c'est tout petit...

- Ça suffira sûrement. Je t'ai donné un tout petit mouton.

Il pencha la tête vers le dessin.

- Pas si petit que ça... Tiens, il s'est endormi..."

Je vous souhaite un très bon week-end, riche en loisirs créatifs, et vous redis toute mon amitié.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice. 

Inspiration - Plusieurs tutoriels s'inspirant des modèles de Lalylala sont repertoriés sur son site.