Dans notre vie de créatrices fait-main, il est des ouvrages que nous aimons particulièrement refaire, en les revisitant...

C'est ainsi le cas du sac porte-documents que je vous avais présenté dans mon billet du 25 février 2018.  Il s'agissait d'un cadeau que j'avais offert à l'une de mes amies brodeuses et je m'étais alors jurée, à l'époque, de m'en confectionner également un pour mon usage et mon plaisir personnels. C'est donc à cet ouvrage que j'ai consacré une partie de ma semaine de loisirs créatifs. 

Et voici le résultat !...

Sac cartable façon patchwork

Mon amie Anne-Claire a réalisé, pour mon plus grand bonheur, le patchwork qui compose la face avant du sac, sur la base d'une jolie broderie représentant des articles de mercerie. J'avais brodé avec les fils Sajou, il y a quelques temps déjà, cette grille de Véronique Enginger en y apportant quelques modifications. Deux petites bobines en bois achetées chez "De mère en fille", conjuguées avec un élégant ruban, m'ont permis de confectionner une fermeture tout aussi pratique qu'originale.

Détails broderie extérieure

J'ai pris un soin particulier à réaliser l'intérieur du sac, en y aménageant notamment plusieurs poches de différentes tailles, dont certaines sont zippées, afin que je puisse y glisser les cartonnettes de fils ainsi que tout le nécessaire à mes travaux de couture et de broderie. J'ai mis un peu de temps à choisir les coloris et les motifs des tissus utilisés, car je souhaitais vivement réussir l'harmonie de l'intérieur, pour le plaisir du regard lorsque le sac est ouvert.

Détails intérieur

L'autre face, moins visible lorsque je porte le sac, n'en demeure pas moins raffinée grâce à l'alliance des jolis tissus employés et à la petite bobine de bois qui vient agrémenter l'ensemble... Les compositions extérieures, de par leurs formes et leurs teintes, rappellent enfin discrètement celles de l'intérieur. 

Sac façon patchwork

Je vous souhaite une paisible prochaine semaine et vous redis toute la joie que j'ai à lire vos chaleureux commentaires et à découvrir les superbes réalisations présentées sur vos blogs. Bienvenue également à toutes les nouvelles abonnées, que je remercie  vivement ici pour leur confiance et l'attention qu'elles portent à mes ouvrages...

A très bientôt, pour de nouvelles créations ! 

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration -  Broderie " Le rouge dans tous ses états" /  "Mon atelier au fil des saisons" / Véronique Enginger / Editions Mango / 2015 - Fils Sajou n° 2263, 2780, 2028, 2033, 2032, 2409 - Tuto "Porte-documents" trouvé sur le blog de Sabine "Un petit bout de fil" en y apportant quelques modifications - Tissus  collection "Civil War Classics" Judie Rothremel / Marcus brothers (épuisée) - Carré de dentelle de ma grand-mère - Boutons bobine /  "De mère en Fille" - Molleton PSR spécial sac.