Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
6 avril 2019

Avril et sa récolte de petits poissons...

A ma façon, j'ai célébré lundi dernier, comme il se doit, le premier avril...

La semaine dernière, j'ai donc consacré un peu de mon temps pour pêcher dans mes réserves des linges anciens, des rubans, des boutons et des monogrammes destinés à la confection d'un petit banc de sardines qui iront frétiller chez des amies et des parents. Bien rangées sur leur plage de lin ou dans leur boîte, elles attendent sagement leur départ vers des contrées lointaines...

Récolte de petites sardinesRécolte de petites sardines 2019

Ce poisson rouge est d'une espèce un peu spéciale... Il est né avec un élégant monogramme brodé sur l'un des côtés de son corps, issu d'un drap ancien chiné cet été en Bretagne. Son autre face et sa queue sont constituées d'une ancienne toile à matelas striée ayant appartenu à mes grands-parents. Posé sur un élégant torchon de cuisine, il semble bien vivant, nageant sur les vagues ondulées du tissu...

Poisson aux monogrammesPoisson rouge et blanc aux monogrammes

Devant ces adorables poissons, me revient en tête cette charmante comptine qui fait rire bien des enfants et que je ne résiste pas à vous livrer, pour clore ce petit billet :

"Les petits poissons dans l’eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.

Les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros.

Les petits, les gros nagent comme il faut
Les gros, les petits nagent bien aussi.

Les petits poissons dans l’eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.
Les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros."

En ce tout début de week-end, je vous souhaite deux riches journées de loisirs créatifs et de pêche aux belles idées de créations !

Je vous remercie encore mille fois pour votre fidèle présence sur mon site ainsi que pour tous vos si nombreux commentaires sur mon dernier billet, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles réalisations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Patron poisson maison 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Absolument superbes ces poissons :) Et trop drôle car aujourd'hui, j'ai fait écouté des chansons enfantines à ma seconde fille de près de 21 mois, et dès que la chanson des petits poissons est passée, aussitôt, elle a réuni ses 2 mains en mimant la queue d'un poisson qui nage mdrrr :) Trop mignonne :) J'adore cette chanson d'ailleurs :) Bonne soirée :) Bisous
Répondre
G
Une belle pêche! J'adore le poisson rouge avec son monogramme.....<br /> <br /> Douce soirée!
Répondre
S
Quelle belle prise que voilà !! La sardine a toujours autant de succès, mon neveu était ravi l'an dernier de sa bourriche également ! J'aime beaucoup celui aux écailles monogrammeés !! Bisous
Répondre
N
Tous ces poissons frétillent de beauté ! Bravo pour ce joli banc de sardines ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
K
là c'est une belle pêche ou je m'y connais pas<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
B
Superbes réalisations. Le poisson rouge au monogramme est magnifique. Clo30
Répondre
E
Magnifiques tous ces petits poissons! Quelle belle pêche!
Répondre
Z
adorables petits poissons<br /> <br /> grâce à toi j'ai maintenant cette petite chanson dans ma tête <br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
F
Une magnifique pêche d'avril avec le plus joli d'entre eux monogrammé bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée pour toi.
Répondre
B
Superbe ces poissons .Une belle pêche. Un petit coup de cœur pour le poisson monogramme. Ce qui n'enlève rien au charme des autres.<br /> <br /> Douce fin de soirée.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
D
Belle pêche ! Un petit faible pour le rouge et blanc mais toutes ces petites sardines sont adorables !<br /> <br /> Bone week end à toi. Cath
Répondre
Z
Ho ho j'adore une petite comptine qui m'accompagne depuis de nombreuses années et depuis deux ans avec la nouvelle génération<br /> <br /> J'espère tu bricole tjrs en chantant<br /> <br /> Et tjrs si charmant<br /> <br /> Bon wend
Répondre
1
Bien jolis les poissons,et bien mis en valeur dans leur boîte.<br /> <br /> Superbe le poisson au monogramme !!!!<br /> <br /> 👏👏👏👏
Répondre
C
Très mignons tous ces petits poissons. Bravo.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
D
De superbes poissons, quelle magnifique pêche... j'aime... !<br /> <br /> DB
Répondre
A
Tout ce que vous faites est magnifique, et ces poissons nous feraient regretter de ne pas avoir pensé à en faire nous aussi ! Et maintenant cet air va me trotter dans la tête toute la soirée... Je me rappellerai de vos jolis poissons !
Répondre
Z
Ils sont superbes ces poissons d'avil....<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
V
un ban de poissons bien frétillant (le plus gros est splendide) et une petite comptine que ma petite-fille nous fredonne de temps en temps. Un temps pluvieux en Provence qui nous me donne aussi envie de m'attaquer à la finition de mes ouvrages, un anniversaire et une naissance approchant à grand pas<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
A
Adorables !<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Adorables, ces petits poissons !! Amusante petite comptine, que je ne connaissais pas...<br /> <br /> Bises et belle journée, ici, sous la pluie et le vent...
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité