A ma façon, j'ai célébré lundi dernier, comme il se doit, le premier avril...

La semaine dernière, j'ai donc consacré un peu de mon temps pour pêcher dans mes réserves des linges anciens, des rubans, des boutons et des monogrammes destinés à la confection d'un petit banc de sardines qui iront frétiller chez des amies et des parents. Bien rangées sur leur plage de lin ou dans leur boîte, elles attendent sagement leur départ vers des contrées lointaines...

Récolte de petites sardinesRécolte de petites sardines 2019

Ce poisson rouge est d'une espèce un peu spéciale... Il est né avec un élégant monogramme brodé sur l'un des côtés de son corps, issu d'un drap ancien chiné cet été en Bretagne. Son autre face et sa queue sont constituées d'une ancienne toile à matelas striée ayant appartenu à mes grands-parents. Posé sur un élégant torchon de cuisine, il semble bien vivant, nageant sur les vagues ondulées du tissu...

Poisson aux monogrammesPoisson rouge et blanc aux monogrammes

Devant ces adorables poissons, me revient en tête cette charmante comptine qui fait rire bien des enfants et que je ne résiste pas à vous livrer, pour clore ce petit billet :

"Les petits poissons dans l’eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.

Les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros.

Les petits, les gros nagent comme il faut
Les gros, les petits nagent bien aussi.

Les petits poissons dans l’eau, nagent, nagent, nagent, nagent, nagent.
Les petits poissons dans l’eau nagent aussi bien que les gros."

En ce tout début de week-end, je vous souhaite deux riches journées de loisirs créatifs et de pêche aux belles idées de créations !

Je vous remercie encore mille fois pour votre fidèle présence sur mon site ainsi que pour tous vos si nombreux commentaires sur mon dernier billet, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles réalisations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Patron poisson maison