Cette année, avec l'incendie de Notre-Dame de Paris, l'esprit de la fête de Pâques a pris une signification toute particulière en rassemblant dans une belle concorde nationale tous ceux et toutes celles qui ont été touchés par cet évènement dramatique... Face à cette tragédie, notre pays a vécu un beau moment communautaire, comme nous le vivons peut-être également en famille aujourd'hui, Pâques restant pour beaucoup d'entre nous une fête familiale au cours de laquelle nous prenons plaisir à nous accueillir, nous retrouver et partager.

Et Pâques ne se vit pas sans ses traditionnels oeufs, qu'ils soient en chocolat ou décoratifs...

Pour ma part, j'ai produit de nombreux oeufs en tenue "shabby chic", que j'ai offerts pour certains et exposés dans notre salon pour les autres ...  

Pâques 2019 De fils en étoffes

Comme j'aime tant le faire, j'ai utilisé des voiles de dentelle et des gazes de coton anciennes provenant de la réserve héritée de ma grand-mère maternelle. Ces étoffes légères se prêtent bien à leur collage sur la surface arrondie d'oeufs en polystyrène et confèrent aux décorations transparence et raffinement. De jolis rubans et galons viennent agrémenter l'ensemble.

Pâques 2019Pâques 2019 Gros oeuf

Pour la présentation de mes petits ouvrages de Pâques, j'ai utilisé une boîte à oeufs que j'ai peinte en gris galet afin qu'elle soit en harmonie avec mes créations.

Pâques 2019 Boite à oeufs

En ce dimanche de Pâques, je vous souhaite de beaux moments de détente, de rencontres et de partage, et vous redis toute mon amitié !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Véronice.

Inspiration -  Oeufs en polystyrène / Cultura - Etiquette maison "Joyeuses Pâques" / source Pinterest - Noeud réalisé avec du ruban abaca couleur naturel pour le gros oeuf / Villaverde