Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
26 mai 2019

Un écrin à bijoux pour la fête des mères...

Voici une bien belle fête que nous avons célébrée aujourd’hui, comme l’ont fait avant nous de nombreuses générations, depuis probablement la Grèce Antique, mais surtout depuis le début du vingtième siècle où elle s’est développée aux Etats-Unis sous le nom de « Mother’s Day » avant de conquérir l'Europe.

La fête des mères est un évènement familial que j'aime donc également célébrer en entourant maman de toute mon affection. C'est l'occasion pour moi de lui offrir un petit présent de ma composition, selon cette charmante tradition qui se prolonge depuis l'enfance... Cette année, et pour répondre à son souhait, je lui ai réalisé un écrin pour ses bijoux...

Boite demi-lune avec monogrammes anciens

J'ai ainsi façonné en cartonnage une boîte en forme de demi-lune que j'ai ensuite habillée avec du lin et un linge ancien portant un monogramme brodé assez "vintage". J'ai alors complété le décor avec un ruban rappelant les deux teintes de ces tissus. 

Boite demi-lune avec détails

En cette fin de journée rendant hommage à toutes les mamans du Monde, je préfère de beaucoup laisser le poète Maurice Carême conclure mon humble billet par ces si doux et profonds vers tirés de son recueil "Mère" (1935):

"Te remercierai-je jamais assez 

De m’avoir mis au monde 
Et de m’avoir donné 
Tant d’arbres à aimer, 
Tant d’oiseaux à cueillir, 
Tant d’étoiles à effeuiller, 
Tant de mots à faire chanter, 
Tant de cœurs à comprendre, 
Tant de jeunes filles à entendre, 
Tant de mains d’hommes à serrer 
Et une âme de petit enfant 
Qui ne demande à l’existence 
Qu’un peu de brise pour son cerf-volant."

Je vous souhaite une douce et paisible nouvelle semaine, pleine d'amour et de créativité, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Modèle de Dominique Augagneur en adaptant les mesures à la broderie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli ce petit écrin pour ta maman :) Bravo :)
Répondre
G
C'est superbe. j'adore! Un très beau cadeau qui a du ravir ta maman!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
S
Qu'est ce que c'est beau !! Lin et drap ancien sont toujours parfaitement coordonnés et ta réalisation est superbe , j'adore !!<br /> <br /> Ta Maman a dû être ravie de ce bel ouvrage élégant et fait des mains de son adorable fille .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
N
Il est magnifique. Quel merveilleux présent, plein de charme et d'élégance. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
U
C'est magnifique ! bravo pour ce travail fort réussi.
Répondre
1
superbe !!!<br /> <br /> tu as choisis la difficulté en faisant une demi lune ....<br /> <br /> très réussi . bravo
Répondre
B
Un joli cadeau élégant et raffiné. Pour une Maman bien gâtée.<br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
K
superbe boite<br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> karen
Répondre
T
Superbe écrin très raffiné. Bravo. Belle journée. Celine
Répondre
J
Fait avec beaucoup de minutie et d'amour,quel bel écrin!bisous
Répondre
C
cette petite boite est un véritable écrin !!! merveille de merveille !!! merci pour ce poème de notre enfance....bisous
Répondre
Z
très beau cadeau
Répondre
Z
magnifique cartonnage ! tu as fait un très cadeau pour ta maman<br /> <br /> belle nuit - je t embrasse
Répondre
A
Un bien joli présent, à la finition impeccable, j'aime la forme qui suit la broderie, et les matières.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
N
C'est d'une grande délicatesse, ce charmant écrin pour ses bijoux, bravo !<br /> <br /> Merci pour le partage de ce joli poème.<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
P
Tu as bien raison de gâter ta petite maman, c'est si agréable de faire plaisir aux gens que l'on aime! merci pour ce joli poème et bravo pour ton superbe écrin à bijoux
Répondre
D
Sobre, chic, raffiné ... et sublime ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> LN
Répondre
A
C'est un très bel écrin façonné avec tout l'amour que tu portes à ta mère! Bonne soirée!
Répondre
M
Quel joli écrin ! Bravo belle soirée
Répondre
G
Splendide bravo une petite merveille quoi de mieux pour une maman qu'un cadeau fait main, et le beau poême de Maurice Carême belle semaine bises
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité