Voici une bien belle fête que nous avons célébrée aujourd’hui, comme l’ont fait avant nous de nombreuses générations, depuis probablement la Grèce Antique, mais surtout depuis le début du vingtième siècle où elle s’est développée aux Etats-Unis sous le nom de « Mother’s Day » avant de conquérir l'Europe.

La fête des mères est un évènement familial que j'aime donc également célébrer en entourant maman de toute mon affection. C'est l'occasion pour moi de lui offrir un petit présent de ma composition, selon cette charmante tradition qui se prolonge depuis l'enfance... Cette année, et pour répondre à son souhait, je lui ai réalisé un écrin pour ses bijoux...

Boite demi-lune avec monogrammes anciens

J'ai ainsi façonné en cartonnage une boîte en forme de demi-lune que j'ai ensuite habillée avec du lin et un linge ancien portant un monogramme brodé assez "vintage". J'ai alors complété le décor avec un ruban rappelant les deux teintes de ces tissus. 

Boite demi-lune avec détails

En cette fin de journée rendant hommage à toutes les mamans du Monde, je préfère de beaucoup laisser le poète Maurice Carême conclure mon humble billet par ces si doux et profonds vers tirés de son recueil "Mère" (1935):

"Te remercierai-je jamais assez 

De m’avoir mis au monde 
Et de m’avoir donné 
Tant d’arbres à aimer, 
Tant d’oiseaux à cueillir, 
Tant d’étoiles à effeuiller, 
Tant de mots à faire chanter, 
Tant de cœurs à comprendre, 
Tant de jeunes filles à entendre, 
Tant de mains d’hommes à serrer 
Et une âme de petit enfant 
Qui ne demande à l’existence 
Qu’un peu de brise pour son cerf-volant."

Je vous souhaite une douce et paisible nouvelle semaine, pleine d'amour et de créativité, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 Inspiration - Modèle de Dominique Augagneur en adaptant les mesures à la broderie.