Notre intérieur se pare progressivement de ses décorations de Noël... Cette semaine a été consacrée aux finitions d'une broderie réalisée il y a quelques années déjà, et qui attendait patiemment son tour. Elle représente plusieurs scènes bibliques racontant la nativité du Christ, de la visitation de Marie par l'Ange Gabriel jusqu'à la fuite de la Sainte Famille en Egypte. Pour pouvoir l'exposer comme un cadre dans notre salon, je l'ai montée sur un cartonnage habillé de lin, de deux croquets et de boutons nacrés de ma réserve.

cadre général

Etant une provençale exilée en Franche-Comté, c'est toujours une réelle joie pour moi de dresser une crêche dans la plus pure tradition de ma région d'origine. Mon décor composé de galets de la Durance, de pierres du Luberon, de mousse et de pommes de pin me rapproche un peu plus des chers paysages ensoleillés de Giono et de Daudet, de même que la cinquantaine de santons qui le peuplent me plonge dans l'ambiance joyeuse des villages provençaux d'antan...

mosaique 2

Les personnages de la broderie et de ma crêche provençale racontent ainsi chacun à leur façon l'histoire de Noël...

mosaique 1

En cette fin de week-end bien maussade ici, en Franche-Comté, je vous souhaite de bien profiter de la magie de cette période d'approche des fêtes de fin d'année, propice à tant de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

Inspiration - Grille "Weihnachtsgeschichte" Histoire de Noël / Mikusch-Design