Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
15 décembre 2019

Dans la tradition provençale...

Notre intérieur se pare progressivement de ses décorations de Noël... Cette semaine a été consacrée aux finitions d'une broderie réalisée il y a quelques années déjà, et qui attendait patiemment son tour. Elle représente plusieurs scènes bibliques racontant la nativité du Christ, de la visitation de Marie par l'Ange Gabriel jusqu'à la fuite de la Sainte Famille en Egypte. Pour pouvoir l'exposer comme un cadre dans notre salon, je l'ai montée sur un cartonnage habillé de lin, de deux croquets et de boutons nacrés de ma réserve.

cadre général

Etant une provençale exilée en Franche-Comté, c'est toujours une réelle joie pour moi de dresser une crêche dans la plus pure tradition de ma région d'origine. Mon décor composé de galets de la Durance, de pierres du Luberon, de mousse et de pommes de pin me rapproche un peu plus des chers paysages ensoleillés de Giono et de Daudet, de même que la cinquantaine de santons qui le peuplent me plonge dans l'ambiance joyeuse des villages provençaux d'antan...

mosaique 2

Les personnages de la broderie et de ma crêche provençale racontent ainsi chacun à leur façon l'histoire de Noël...

mosaique 1

En cette fin de week-end bien maussade ici, en Franche-Comté, je vous souhaite de bien profiter de la magie de cette période d'approche des fêtes de fin d'année, propice à tant de créativité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

Inspiration - Grille "Weihnachtsgeschichte" Histoire de Noël / Mikusch-Design

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un petit monde féerique et magique !!!<br /> <br /> Voilà ce qu'est ta crèche ...<br /> <br /> Et ta version brodée est un bonheur à regarder !!!<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
A
Tradition d'un Noêl provençal bien respectée avec cette superbe crèche accompagnée d'une merveilleuse broderie, magnifique. Bises.
Répondre
N
Une fresque très jolie, très sobre et une jolie crèche provençale pour un décor parfait de Noël. Je te souhaite un doux Noël. Bisous.
Répondre
1
la couleur choisie ,donne un rendu plus doux qu'avec le rouge ...<br /> <br /> belle finition !!!
Répondre
M
Voilà un beau village et une broderie très bien mise en valeur. ça sent bon Noël. Joyeuses fêtes
Répondre
A
Bien joli tout cela Félicictations pour vos mises en scène toujours si réussies<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année
Répondre
V
Magnifique ta crèche. Tout y est. Et ta broderie a largement trouvé sa place dans ton salon... Je n'ai pas spécialement fait une broderie cette année mais celles des années passées sont là accrochées ça et là. Il ne me reste plus qu'à décorer la cheminée en attendant le Père Noel<br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
N
Merci pour le partage de ta crèche, elle est vraiment superbe, j'adore !<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
M
Très jolies crèches! J'ai aussi brodé une crèche un peu similaire à la tienne, il y a quelques années et c'est un plaisir de la ressortir chaque année à côté de celle avec les santons...qui n'est pas aussi fournie que la tienne mais dont la structure a été élaborée par mon grand père...<br /> <br /> Si tu es intéressée, je peux t'envoyer une photo de ma crèche brodée ;-)<br /> <br /> Douce semaine ♥
Répondre
J
Quelle belle crèche !! J'aime beaucoup les broderies, où avez vous eu ces modèles j'en cherche pour pour calendrier de l'avent qui sera opérationnel que l'an prochain !!<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
B
Un superbe ouvrage joliment mis en valeur et beau décor de Noël bien provençal. Bonnes fêtes de fin d'année. Clo30
Répondre
J
Quelle jolie crèche aux santons tout comme celle brodée!j'aimerais créer pareil décor!belle semaine!bisous josie
Répondre
A
J'aime beaucoup ton montage très sobre pour cette broderie qui l'est également. <br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> AA
Répondre
G
Adorable!<br /> <br /> Je raffole des crèches...malheureusement, j'ai plusieurs chats a la maison qui se prennent pour des Santons....du coup ça ressemble plus a un décors de catastrophe naturelle en Provence. C'est assez moyen. La tienne et superbes!<br /> <br /> Douces journée!<br /> <br /> Gladys
Répondre
M
J'adore les santons, et la reproduction en miniature de ces villages de Provence c'est un régal pour les yeux, avec tous les petits détails, c'est ravissant. Votre broderie est très bien "finalisée" comme à votre habitude. L'approche de Noël et de ses préparatifs ne peut que nous mettre en joie, bonne fêtes de fin d'année à vous aussi. Margaret Amicalement.
Répondre
G
Très joli ma petite Véro t es trop forte bonnes fêtes bisous
Répondre
T
J'aime beaucoup la broderie très bien mise en valeur...
Répondre
A
Cette broderie est une petite merveille...et bravo pour ta crèche. Ici, le sapin& les petites lumières scintillent. J'aime cette. Bises et à bientôt
Répondre
I
Vos scènes bibliques sont superbes, pouvez-vous me dire si la grille existe toujours et ou je peux me la procurer.<br /> <br /> La crèche et ses santons sont une vraie merveille.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Très bel ensemble. Bons préparatifs et bonnes fêtes de Noël.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité