Le passage au printemps, ce vendredi, a eu un goût un peu particulier... Alors qu'il est annonciateur de belles sorties dans une nature renaissante, nous voilà tous confinés chez nous pour une durée indéterminée. Heureusement, le soleil nous accompagne pour l'instant dans cette période bien singulière, ce qui atténue un peu les conditions de notre confinement en appartement. Face aux évènements, je n'ai pas eu trop de coeur à travailler sur de nouveaux ouvrages. Néanmoins, pour marquer le passage au printemps, j'avais confectionné pour ma très bonne amie Anne-Marie ces deux coussins parfumés à la lavande en réutilisant du linge ancien ayant appartenu à ma grand-mère maternelle... 

 Petits coussins parfumés 2019

Quel plaisir de travailler ce tissu ancien portant un si délicat motif floral en broderie faisant penser aux toute prochaines éclosions des fleurs des champs !... Comme j'aime le faire, j'ai associé à la blancheur immaculée du linge ancien un tissu en lin sur lequel j'ai cousu trois petits boutons en nacre. Pour parfaire la finition, j'ai ensuite disposé un petit cordon rouge d'accrochage ainsi qu'un monogramme aux initiales de mon amie.  

Détails petit coussin parfumé 2019

Afin de conclure ce billet par une belle note d'espérance, je vous livre ce joli poème de Théodore de Banville :

 

"Te voilà, rire du Printemps !

Les thyrses des lilas fleurissent.
Les amantes qui te chérissent
Délivrent leurs cheveux flottants.

Sous les rayons d’or éclatants
Les anciens lierres se flétrissent.
Te voilà, rire du Printemps !
Les thyrses de lilas fleurissent.

Couchons-nous au bord des étangs,
Que nos maux amers se guérissent !
Mille espoirs fabuleux nourrissent
Nos coeurs gonflés et palpitants.

Te voilà, rire du Printemps !"

Je vous souhaite un très bon courage pour les jours et semaines à venir, en espérant que nous passerons toutes ce cap difficile dans les meilleures conditions de santé et de sérénité possibles. Prenez bien soin de vous et de vos proches ! Grâce à nos blogs, nous resterons en communion de pensée entre nous, dans l'attente des jours meilleurs ! 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.