Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
22 mars 2020

Malgré tout, célébrons le printemps !

Le passage au printemps, ce vendredi, a eu un goût un peu particulier... Alors qu'il est annonciateur de belles sorties dans une nature renaissante, nous voilà tous confinés chez nous pour une durée indéterminée. Heureusement, le soleil nous accompagne pour l'instant dans cette période bien singulière, ce qui atténue un peu les conditions de notre confinement en appartement. Face aux évènements, je n'ai pas eu trop de coeur à travailler sur de nouveaux ouvrages. Néanmoins, pour marquer le passage au printemps, j'avais confectionné pour ma très bonne amie Anne-Marie ces deux coussins parfumés à la lavande en réutilisant du linge ancien ayant appartenu à ma grand-mère maternelle... 

 Petits coussins parfumés 2019

Quel plaisir de travailler ce tissu ancien portant un si délicat motif floral en broderie faisant penser aux toute prochaines éclosions des fleurs des champs !... Comme j'aime le faire, j'ai associé à la blancheur immaculée du linge ancien un tissu en lin sur lequel j'ai cousu trois petits boutons en nacre. Pour parfaire la finition, j'ai ensuite disposé un petit cordon rouge d'accrochage ainsi qu'un monogramme aux initiales de mon amie.  

Détails petit coussin parfumé 2019

Afin de conclure ce billet par une belle note d'espérance, je vous livre ce joli poème de Théodore de Banville :

 

"Te voilà, rire du Printemps !

Les thyrses des lilas fleurissent.
Les amantes qui te chérissent
Délivrent leurs cheveux flottants.

Sous les rayons d’or éclatants
Les anciens lierres se flétrissent.
Te voilà, rire du Printemps !
Les thyrses de lilas fleurissent.

Couchons-nous au bord des étangs,
Que nos maux amers se guérissent !
Mille espoirs fabuleux nourrissent
Nos coeurs gonflés et palpitants.

Te voilà, rire du Printemps !"

Je vous souhaite un très bon courage pour les jours et semaines à venir, en espérant que nous passerons toutes ce cap difficile dans les meilleures conditions de santé et de sérénité possibles. Prenez bien soin de vous et de vos proches ! Grâce à nos blogs, nous resterons en communion de pensée entre nous, dans l'attente des jours meilleurs ! 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Toujours aussi raffiné !
Répondre
V
c'est magnifique j'adore
Répondre
N
Quelles superbes réalisations, d'un grand raffinement, j'aime beaucoup...<br /> <br /> C'est vrai, le printemps cette année sera très particulier...<br /> <br /> Belle journée, bises et bonnes fêtes de Pâques malgré tout.
Répondre
S
Quelle superbe broderie blanche comme point de départ !! Tu en as fais deux superbes présents dont tu as le secret !! Heureusement que nos ouvrages nous font voir de jolies choses ... Il va falloir attendre plus que prévu pour se retrouver mais le plaisir ne sera que plus grand !! Prends bien soin de toi et de tes proches .Je t'embrasse
Répondre
C
Très joli ce petit ouvrage printanier :) Bon courage pour ce moment si particulier à vivre. On v y arriver... Bisous et prends soin de toi et de tes proches...
Répondre
D
De bien jolis coussinets raffinés comme j’aime.<br /> <br /> Une belle façon d’accueillir le printemps.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
G
Des ouvrage comme ces deux coussinet, c'est tout ce que j'aime....et merci pour toute cette poésie, qu'elle soit dans l'écriture ou dans la couture!<br /> <br /> Doux dimanche!<br /> <br /> Prends bien soins de toi et de tes proches<br /> <br /> Gladys
Répondre
N
Superbe ! J'adore ! Douce journée. Bisous.
Répondre
P
Il est difficile de pouvoir se concentrer en ce moment mais il faut bien tuer le temps alors profitons -en pour réaliser de beaux ouvrages, tes coussinets sont superbes c'est ton amie qui va apprécier! belle journée bisous.
Répondre
C
Délicates réalisations. Jolie mise en valeur de ce linge ancien. Clo30
Répondre
M
Un peu de douceur et de délicatesse : voilà un billet qui est tellement agréable à lire en ce moment. Prends soin de toi et de tes proches. A bientôt
Répondre
B
Bjr, très joli. Prenez soin de vous et de vos proches aussi.
Répondre
A
Très classe, j'adore... Heureusement, qu'il y a les blog, pour continuer a échanger, a discuter, et a découvrir les réalisations de nos amies du net. Cet arrêt forcé, va nous permettre de faire, ce que nous devons faire depuis longtemps (dans mon Atelier, finir mon casier, faire le rangement du tissus, des galons, des dentelles)... Et faire une pause pour se recentrer sur soi, réfléchir à ce monde... Prends soin de toi et des proches, bises
Répondre
C
Raffinement et délicatesse. Tout est dit.....<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon et doux confinement.....<br /> <br /> Chantal N
Répondre
T
Vos coussinets sont magnifiques ! Cette pause forcée est le bon moment, même si l'on n'a pas forcément le moral, pour occuper nos mains et notre esprit. Même si c'est très difficile, voyons cette pause comme une oportunité et non pas une contrainte. A nos créations et à nos réflexions sur ce que seront nos vies et nos priorités après ce satané virus ! Merci infiniment pour votre partage qui est un petit bonheur ! Prenez soin de vous !
Répondre
F
Merci Véronice pour vos belles choses , très raffinées .<br /> <br /> C'est sûr c'est une épreuve ce contexte dans lequel nous sommes mais il peut nous servir à nous retrouver , créer , et puis si on ne peut pas travailler nous permettre de prendre le temps pour nous et faire ce que l'on ne fait jamais !! <br /> <br /> Prenez soin de vous et des vôtres .Bises de la Drôme
Répondre
J
jolis petits coussins !!
Répondre
M
Ils sont magnifiques vos coussinets, vous êtes très douée. Je vous souhaite bon courage et protégez-vous bien. Ici à la campagne, tout est encore plus calme, mais avec le jardin c'est plaisant. Je pense à vous et à toutes celles et ceux qui sont en appartements, et je m'estime privilégiée. Le seul manque se sont mes enfants et petits enfants. Amicalement Margaret
Répondre
V
Il faut s'occuper les mains et l'esprit et attendre....<br /> <br /> très joli et romantique tes coussinets. <br /> <br /> J'ai de la chance d'avoir un jardin et beau temps en ce moment. Nous en profitons<br /> <br /> Bon courage pour toi qui est en appartement <br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> bisessss<br /> <br /> violine
Répondre
A
Quel raffinement, tes coussins sont parfaits et si délicats.<br /> <br /> Ici nous avons le bonheur d'avoir un jardin mais pour le moment le printemps se fait désirer, l'hiver s'accroche et ne veut pas s'en aller.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 071
Publicité