Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
26 janvier 2020

La magie des expositions !

Internet a cela de merveilleux qu'il nous permet de partager nos passions et talents sur le vaste territoire de notre petite planète bleue. Les distances sont comme abolies et nos ouvrages sont ainsi exposés sur cette Toile gigantesque qui nous relie. Quel plaisir de découvrir par ce biais, sans quitter son chez-soi, les créations des unes et des autres et de pouvoir admirer, par les photos, la diversité des dons de chacun et chacune !

Cependant, rien ne vaut la magie des expositions d'arts créatifs... Alors que nos créations sont dispersées sur la Toile, elles sont au contraire rassemblées dans ces lieux où se donnent rendez-vous toutes les passionnées des belles oeuvres. 

Et j'ai ainsi été particulièrement impressionnée par l'exposition organisée en octobre dernier, à Saint-Saturnin-les-Avignon, par l'association "Brin de Fil" qui fêtait ses 20 ans. Quelle merveille pour les yeux !!!  La table était magnifiquement dressée pour la célébration de cet anniversaire... 

 Anniversaire 20 ans Brin de Fil

Dans la cuisine, la vaisselle de Digoin était de sortie pour accompagner les ouvrages brodés et les autres éléments décoratifs...

Coin Gourmandises Brin de fil 2019

Du jardin s'échappait une douce impression de bien-être et de calme... La nature s'exprime jusque sur les broderies...

Coin jardin Brin de Fil 2019

Et comment ne pas être sensible à ce coin-salon qui fleure bon la douceur et la simplicité de nos campagnes ?...

Coin rêverie Brin de Fil 2019

Je suis vraiment admirative de tout ce travail accompli pour nous présenter, pour notre plus grand plaisir, plus de 400 ouvrages aussi charmants, émouvants que merveilleux ! Félicitations à tout le club et plus particulièrement à Stéphanie "Caprices de Lins " et Violine au fil des croix qui ont fortement oeuvré pour cette réussite et que j'ai été très heureuse de revoir à cette occasion au milieu de toutes leurs créations !

Une exposition s'est ancrée dans nos souvenirs, une autre, celle de notre club de broderie "Jura Point de Croix" se prépare activement...

Nous espérons vous y retrouver très nombreuses !!!!

Festival Jura Point de Croix

Je vous souhaite une douce semaine créative et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes toutes ces créations !!! J'adore :) Bisous
Répondre
J
Je viendrai, pour un week-end organisé avec deux amies brodeuses, et avec un immense plaisir, pour visiter cette exposition pleine de promesses magnifiques ! nous avons hâte de découvrir les créations des clubs et autres participants ! un grand bravo à "Jura Points de Croix" pour cette jolie idée de balade en juin prochain ! très belle journée à toutes et tous et à bientôt ... à Dôle !
Répondre
N
Magnifique expo ! Merci pour ces belles photos ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
G
Merci de nous refaire partager cette exposition bon courage pour les préparatifs juin sera vite là belle soirée bises
Répondre
I
merci Véronique pour le partage en images de la très belle expo de BRIN DE FIL <br /> <br /> quel dommage que je n'ai pu y aller ... mais hélas beaucoup trop loin ...<br /> <br /> mais c'est avec bonheur que je prépare (avec Sophie) notre venue à DOLE en juin prochain ! le temps passe vite ... j'espère que nous aurons terminé à temps tout ce que nous avons prévu de faire pour cet événement incontournable. Et j'ai aussi hâte de te revoir !!! et comme il n'est pas encore trop tard ... belle et heureuse année 2020 <br /> <br /> belle soirée - bises <br /> <br /> ps ... je ne reçois plus tes newletters ni messages depuis plusieurs semaines ... CANALBLOG nous cause bien du souci en ce moment ....
Répondre
1
joli petit reportage ,rappel d'un bon moment ....<br /> <br /> je suis déçue je ne pourrai pas admirer votre exposition à Dole
Répondre
A
Très belle exposition "Brin de Fil" , très bon choix de photos, très belle table "Digoin"<br /> <br /> mais hélas avec "Jura Point de Croix" beaucoup trop loin de chez nous "Le Poitou"<br /> <br /> Bises à toi.
Répondre
F
Quel bonheur de revoir des images de cette expo, qui ont circulé sur le net, pour notre plus grand plaisir, nous qui sommes trop loin de ces endroits merveilleux.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
S
Oh la la que cela fait plaisir de revoir les photos de cette éprouvante et émouvante exposition !! Et oui , avec Violine ont formé une sacrée équipe, désormais d'autres chemins s'ouvrent à nous ... On prend le temps pour nous , on se retrouve régulièrement pour le plaisir et pour toujours partager cette même passion !! Je suis impatiente de te revoir dans ton élément , même si je stresse de mon côté !! Merci pour ce doux rappel ! Bisous et douce soirée "créative" à souhait
Répondre
Z
Toujours une merveille ces expisitions un peu loin de bordeaux dommage bonne préparation pour votre exposition à toutes.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
J
Pour notre plus grand plaisir,des brodeuses nous concoctent de belles expositions!et grâce à elles et aux visiteuses nous avons la chance de les visiter aux travers de belles photos!merci à Stéphanie et Violine!quelle belle exposition!Brin de fil et Jura Point de Croix,des adresses à retenir!merci à toi!bisous josie
Répondre
A
Snif, la Bretagne est au bout du monde (j'ai regardé... 840 km), c'est bien dommage.<br /> <br /> Heureusement que l'on pourra au moins voir vos merveilles en photos :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
U
Hélas trop loin...mais j'espère que tu feras quelques photos.. je vais faire le salon de Noizay. Tu connais peut-être ? <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que de savoir-faire, de goût, de féminité dans ce reportage, il y a tellement de douleurs dans le monde, que cette petite parenthèse fait vraiment du bien, et de voir qu'il y a des femmes merveilleuses, si douées que cela rassure quelque part. Merci pour avoir pris le temps de partager ces jolies créations, surtout pour moi qui suis si loin. Amitiés Margaret
Répondre
P
Beaucoup de photos de cette jolie expo ont circulé sur les blogs, on ne s'en lasse pas, il faut s'imaginer le travail qu'il y a derrière et tirer son chapeau aux brodeuses de ce club en particulier à Stéphanie et Violine, on se verra probablement à JPC puisque nous sommes 7 nénettes du Gers à nous déplacer pour ce superbe Salon, bisous.
Répondre
L
Quelle bonheur des expositions comme celle ci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Dôle est hélas trop loin pour un week-end, heureusement qu'internet abolit les kilomètres !
Répondre
N
Merci pour le partage de cette exposition et les liens vers deux superbes blogs...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
E
Et pour le plus grand plaisir de celles qui sont vraiment trop loin de toutes ces merveilles, rien que le plaisir d'admirer les photos vues ici ou là (mais tant que c'est beau, il n'y a pas de raison de dire stop) est un vrai bonheur... Merci pour ce reportage qui traduit aussi le plaisir de retrouver des amies brodeuses.
Répondre
V
Tu le crois si je te dis qu'une petite larme est là en revoyant ces photos. Ce fut un pur émerveillement de faire encore une fois cette exposition avec Stéphanie et d'avoir le plaisir de nous revoir pour cette occasion. <br /> <br /> C'est aussi cela notre passion, pouvoir se rencontrer quelque part pour notre grand plaisir. Bonne préparation pour ce grand évènement et à bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> violine
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 970
Publicité