Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
2 février 2020

Travaux d'aiguilles pour une nouvelle dizaine...

La préparation du 4ème festival de broderie organisé par notre club de brodeuses "Jura Point de Croix" les 13 et 14 juin prochains à Dole bat désormais son plein. Chacune des adhérentes est concentrée sur les ouvrages à confectionner pour l'exposition et nous avons eu la joie de nous retrouver hier après-midi pour partager l'avancée de nos travaux d'aiguilles. C'est toujours un immense plaisir pour moi de réaliser un projet collectif rassemblant dans la bonne humeur tous nos talents et passions...

Cela a été particulièrement le cas en 2019 avec mes amies brodeuses d'Aix-en Provence, dont trois ont changé de dizaine. Ce passage est toujours célébré par un cadeau collectif témoignant de notre fidèle amitié, fondée tout autant sur nos sentiments réciproques que sur notre plaisir de partager ensemble des moments de vie autour de la broderie.

Et c'est ainsi que naissent régulièrement, au gré des anniversaires, nos ouvrages collectifs, comme celui-ci...

Cadeau dizaine 2019

La magie d'un tel présent réside aussi bien dans le secret qui entoure sa réalisation que dans la progression minutieuse du travail commun que nous constatons au fil du temps en nous transmettant l'ouvrage, de telle sorte que chacune puisse y apporter sa contribution amicale... 

Détails leçon de broderie

Et bien évidemment, le plaisir est total pour nous toutes lorsque le cadeau offert comble de bonheur celle qui le reçoit !...

"Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste. Si humble soit-il, il est comme un émissaire de la personne et garde sur lui son empreinte."

(Pascal Bruckner dans "La sagesse de l'argent")

En cette fin de week-end, je vous souhaite une nouvelle semaine riche en petits et grands cadeaux de la vie et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Broderie / De Fil en Aiguille Carnet de Broderie n°3 / Février-Mars 2009 - Toile Zeiwgart 12 fils coloris nougat 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouahou, boulot de fou pour vous toutes, mais résultat superbe !!! Tu m'étonnes que l'heureuse destinatrice fut ravie de ce présent :) Bravo à vous toutes, c'est magnifique :) Bisous
Répondre
A
Très jolie grille qui m'en rappelle une autre toute aussi magnifique présentée sur une très jolie boite à boutons. Bises.
Répondre
N
Magnifique ouvrage à plusieurs mains. C'est vraiment une belle création. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
B
Très bel ouvrage. Il représente beaucoup d’heures de travail et d’amitié.<br /> <br /> Je n’ai aucun doute sur les ouvrages que nous découvrirons en Juin.<br /> <br /> Doux week-end.<br /> <br /> Amicalement .
Répondre
J
absolument magnifique ! bravo !
Répondre
A
C'est vraiment très réussi, l'agencement des motifs, les couleurs traditionnelles, tout est superbe.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
N
Quelle merveille !! c'est vraiment magnifique...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
G
Magnifique et pour celles qui organisent et celles qui reçoivent bravo à vous toutes c'est beau belle soirée bises
Répondre
J
Très bel ouvrage ! Bravo à vous <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Magnifique ouvrage pour un cadeau unique ! Bravo à vous toutes !
Répondre
M
Je connais bien cette broderie, pour l'avoir faite moi-même, j'ai adoré broder cette grille, à plusieurs mains c'est super, car elle est assez grande et quel plaisir de travailler pour faire plaisir à quelqu'un. Bravo à vous toutes c'est superbe. Amicalement Margaret
Répondre
B
C’est si beau et si émouvant pour celle qui reçoit un tel cadeau. Bravo à vous toutes.
Répondre
P
C'est super de changer de dizaine dans votre club, ça aide à supporter le poids des ans! j'ai souvent vu cette broderie brodée et je ne m'en lasse pas elle est superbe, bravo à vous ttes, j'espère te rencontrer à Dole au mois de juin nous ferons le déplacement avec certaines copines du club, bon lundi, bisous.
Répondre
L
super ouvrage
Répondre
J
Pour l'avoir brodé avec beaucoup de plaisir,c'est un magnifique cadeau!j'espère pouvoir venir à votre 4ème festival de broderie!
Répondre
C
Très bel ouvrage !! Quel plaisir de vous retrouver entre passionnées. Bonne semaine
Répondre
F
Quel magnifique ouvrage et pour celle qui le reçoit, quelle preuve d’amitié ...c’est superbe.<br /> <br /> Bon courage pour tous les préparatifs pour ce futur salon, dommage pour moi, trop de kilomètres, j’aimerai tant voir toutes les réalisations en vrai.....<br /> <br /> Douce soirée et bonne semaine.
Répondre
V
Un cadeau fait avec amitié et entre passionnées est un cadeau si précieux pour sa destinatrice. Magnifique ouvrage. J'en ai fait deux et à chaque la joie était double.<br /> <br /> Je suis impatiente d'être à Dole pour découvrir tes ouvrages et les autres du club. Bon courage mais avec la passion tout va .!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Violine
Répondre
M
C'est une pure merveille ! savoir faire, savoir être, l'altruisme des brodeuses !
Répondre
A
C'est un magnifique ouvrages empreint d'amitié et de talents multiples! Bisous
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité