J'ai eu la joie d'accueillir cette semaine l'une de mes filleules et nièces qui souhaitait passer quelques jours de vacances chez nous, afin de profiter des montagnes toute proches du Haut-Doubs et des cours de couture de sa marraine... Ma filleule, qui est passionnée par les animaux, avait notamment comme projet de réaliser des coussins tout doux en forme de chat pour décorer sa chambre de jeune fille. J'ai donc confectionné, dans un premier temps, le patron, puis nous nous sommes attelées ensemble à la réalisation des ouvrages en utilisant du tissu douillette de couleurs taupe, gris et beige.

Ainsi, mon atelier a donné naissance à trois charmants petits chats qui sont bien agréables à caresser...

Trois petits chats- de fils en étoffes

Bien évidemment, lorsque nous avons installé nos trois nouveaux compagnons sur une banquette pour contempler l'effet, nous n'avons pas pu nous empêcher d'entonner l'amusante comptine bien connue des écoliers, dans laquelle les couplets s'enchaînent selon une logique de forme, et non de sens, chaque nouveau mot commençant par la syllable qui finit le précédent...  

"Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats, chats, chats,
Chapeau d'paille, chapeau d'paille, chapeau d'paille, paille, paille,
Paillasson..., son, son
Somnambule,... bule, bule
Bulletin,.... tin, tin
Tintamarre,...
Marabout,...
Bout d'ficelle,...etc..."

Trois petits chats

Je me suis vite habituée à la présence rigolote et apaisante de ces trois compagnons, mais leur destinée était bien entendu de rejoindre le Sud de la France pour peupler une jolie chambre de demoiselle... Ils sont donc repartis avec leur maîtresse et ont été immédiatement adoptés par toute leur nouvelle famille !

Trois petits chats... et puis s'en vont !

Je vous souhaite une belle et douce nouvelle semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Tissus douillette uni taupe, gris et beige / Mondial Tissus - Hauteur coussin chat 40 cm - Patron maison