Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
29 mars 2020

Souvenir du temps qui passe...

Le confinement m'a conduite, comme beaucoup d'entre vous, à prendre un peu de temps pour faire du rangement. Au fil des caisses et cartons que je n'avais plus ouverts depuis quelques temps, ont resurgi des ouvrages que j'avais réalisés lorsque j'étais encore une jeune adulte. C'est ainsi que j'ai sorti de l'ombre, non sans émotion, cette petite vitrine que j'avais confectionnée pour décorer la chambre d'enfant de ma filleule et nièce. Je me rappelle tout le plaisir que j'avais eu à composer le décor en pliant délicatement le linge, en créant le bouquet de fleurs, en installant les charmants animaux destinés à tenir compagnie à la demoiselle ou encore à réaliser le cadre de la vitrine. Je revois encore l'émerveillement de ma nièce qui a longtemps aimé contempler ce décor apaisant... 

vitrine jaune (9)Détails 1Détails 2

Nostalgie, nostalgie... Bien des années ont coulé depuis, mais ma vitrine est encore là et produit toujours son petit effet... J'ai donc décidé de l'exposer à nouveau un peu chez nous, en souvenir de ce temps heureux où je devenais la marraine d'une charmante petite fille venue d'Asie...

J'espère de tout coeur que vous vous portez toutes bien et que le confinement n'est pas trop compliqué à vivre pour vous. Toutes mes pensées vous accompagnent en cette fin de dimanche et pour la semaine qui s'annonce, en particulier pour tous ceux et celles qui sont malades et tous ceux et celles qui se dévouent sans compter pour nous protéger, nous soigner et nous alimenter. Merci, merci, mille mercis à nos héros et héroïnes !!!

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Adorable ! Je reconnais le petit sachet de lavande, et je pense donc que ma mini vitrine a été réalisée le même après-midi... elle est toujours dans mes toilettes depuis !
Répondre
C
Tout mignon en effet ce tableau que tu avais fait, mais elle te l'a redonné quand elle était devenue grande ? Bon courage pour ce confinement, bisous :)
Répondre
N
Une vitrine chargée de souvenirs et d'émotion, que tu as raison d'exposer de nouveau, un souvenir précieux et tellement joliment réalisé...<br /> <br /> Tout à fait d'accord, un grand merci à tous ceux (et toutes celles) qui se dévouent pour que notre quotidien se passe le mieux possible compte tenu des circonstances..<br /> <br /> Prends bien soin de toi, bises
Répondre
G
Cette vitrine et tout a fait charmante et pleine de souvenir précieux. C'est un veritable trésors de délicatesse et de minutie....<br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> Gladys
Répondre
N
Adorable création. J'ai eu aussi ma période "vitrine". Je partage tes remerciements à toutes ces personnes si dévouées. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
Très apaisante en effet et pleine de mille détails qui fait vagabonder le regard et l’esprit. J’en avais fait quelques-unes moi aussi. Ce sont effectivement de bons souvenirs que le choix des détails à mettre.
Répondre
V
Magnifique vitrine remplie de petits objets du quotidien bien composés. Bravo pour ce joli bouquet au crochet, il a dû te falloir de la minutie et de la patience <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> violine
Répondre
M
Cette petite vitrine est adorable, elle mérite d'être à nouveau exposée !<br /> <br /> Soyez prudents, prenez soin de vous de vos proches.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
magnifique bravo
Répondre
B
Une bien jolie vitrine. On découvre souvent des petits trésors cachés en faisant du rangement!!!!.<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Prends bien soin de toi <br /> <br /> Bises virtuelles
Répondre
A
En voyant le lapin (bouton) je me suis souvenue que le mien est toujours dans une petite boite et attend son tour pour sortir. (Je ne compterai pas le nombre d'années...)<br /> <br /> La mode du jaune étant revenue, on ne s'imagine pas l'age de cette belle petite vitrine ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
F
Un doux moment de nostalgie.......qui ne demande qu’à être actualisé.<br /> <br /> Tout le monde devrait prendre conscience du travail énorme fourni par tous les métiers à notre service actuellement et être très raisonnable et ne pas sortir......nous ne remercierons jamais suffisamment toutes ces bonnes âmes.<br /> <br /> Belle semaine Veronique.
Répondre
S
Voilà un ouvrage des plus munitieux fait par amour une fois encore !!<br /> <br /> Cela fait un bien fou de laisser poser ses yeux sur ces choses qui étaient juste là et que l'on ne voyait plus ! Tout comme toi , je pense énormément aux personnes malades ,seules et à tous ces combattants en blouse blanche ou autres qui sont là pour soigner, soulager , aider , nettoyer , servir ...pendant que nous n'avons qu'à rester à la maison et profiter de toutes ses pépites !!<br /> <br /> Prends bien soin de toi et de tes proches <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Z
On retrouve plein ce choses dans les cartons oubliés... cette petite vitrine est ravissante.<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
J
comme c'est magnifique et charmant ! quelle délicatesse ! un immense bravo pour ce travail minutieux et superbe ! il faut effectivement qu'elle vive ! prenez soin de vous et de vos proches ! belle semaine en prenant le temps de faire tout ce que vous ne trouviez le temps de faire auparavant ! belles créations et jolis partages à venir...
Répondre
A
Une jolie vitrine...et oui avec cette période, nous allons pouvoir ranger cartons, tissus...bises
Répondre
J
Adorable vitrine !
Répondre
T
Elle est magnifique et n'a pas pris une ride..
Répondre
M
Je ne peux trouver cette vitrine que charmante, car moi-même je suis une passionnée de miniatures. J'ai réalisé de petites vitrines, mais aussi deux maisons de poupées, meubles, et accessoires fait maison, je me régale et mes petites filles aussi. Continuez à nous écrire, c'est un vrai bonheur de vous lire à chaque post. Protégez-vous bien et à très bientôt. Amicalement Margaret
Répondre
O
Que c'est agréable de faire ressurgir de doux souvenirs... cette vitrine est charmante... Bonne journée !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité