Grâce aux loisirs créatifs, le confinement qui nous est imposé pour le bien de tous ne m'a pas paru trop pesant cette semaine. Nous avons eu la chance d'avoir en plus un temps bien ensoleillé en Franche-Comté, ce qui m'a permis de profiter un peu de la terrasse de notre appartement pour prendre le soleil et me fabriquer des vitamines D...

Mon atelier est devenu un vrai refuge pour moi en ces temps particuliers et bien douloureux pour nombre de nos compatriotes. C'est un lieu d'évasion précieux pour moi, et même si je ne cesse de penser à tous ceux et toutes celles qui se dévouent actuellement de manière extraordinaire pour nous, la conception et la réalisation d'ouvrages me permettent de prendre momentanément un peu de distance avec cette terrible pandémie.

Cette semaine a donc été en grande partie consacrée à la confection d'un coussin pour mon amie Maryvonne. Quel plaisir pour moi de travailler une nouvelle fois sur un joli tissu ancien portant deux élégants monogrammes brodés !

Coussin blanc aux monogrammes

Le tissu ancien a une petite histoire... Il provient de la maman de Maryvonne et avait été transformé en torchon par la nièce de mon amie. En voyant l'usage qui en était fait, celle-ci le lui retira et me le confia pour que j'en fasse un coussin pour sa nièce. Le tissu a donc retrouvé toute sa noblesse, agrémenté d'une broderie ajourée, de rubans anciens et de boutons de nacre de ma réserve...

 Coussin blanc aux monogrammes détails

Ce beau tissu monogrammé est donc désormais reparti pour une seconde vie beaucoup plus respectueuse de son histoire...

En cette fin de week-end, je vous souhaite une nouvelle semaine la plus douce possible et vous remercie du plus profond du coeur pour votre fidèle présence sur mon site. Et surtout, merci, merci et encore merci à tous ceux et toutes celles qui se dévouent corps et âme pour nous durant cette crise sanitaire ! Ce sont nos héros et héroïnes !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.