Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
6 septembre 2020

Inspiration marine...

Quel plaisir de vous retrouver après ces deux mois de pause estivale pendant lesquels, je l'avoue bien humblement, j'ai très peu consacré de temps aux loisirs créatifs ! J'ai surtout profité de cette belle période d'été pour me reposer de la fatigue engendrée par la COVID-19 contractée lors de ce printemps et donner de mon temps à mes proches, tout en découvrant de belles régions au cours de nos pérégrinations, comme le plateau des Millevaches ou le Marais poitevin. 

Néanmoins, j'ai quand même réussi à confectionner deux ouvrages liés à la mer, chacun d'eux ayant été réalisé à la demande de personnes qui me sont chères.

Le premier correspond à une jolie robe de plage destinée à la petite-fille d'une de mes amies. J'ai particulièrement apprécié le tissu choisi par cette dernière, avec ses motifs de homards rouges sur fond blanc. C'est tout à la fois élégant et charmant...

Robe homard 3 ans

Le second m'a permis de découvrir un autre style de loisir créatif. Je me suis bien amusée lors de la réalisation de ce petit tableau marin en mosaïque commandé par ma filleule pour la décoration de sa chambre. Tout au long de sa confection, je me suis sentie transportée dans l'Antiquité, période pendant laquelle cet art fut beaucoup utilisé pour la décoration intérieure des maisons et des temples, notamment de leurs murs ou de leurs sols...  

Mosaïque Dauphin

Mes ouvrages inspirés de la mer sont bien modestes, mais ils portent tout mon amour pour les vastes étendues maritimes et mes proches.   

 

"Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.

Tu te plais à plonger au sein de ton image ;
Tu l’embrasses des yeux et des bras, et ton coeur
Se distrait quelquefois de sa propre rumeur
Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage".

(Charles BAUDELAIRE)

En cette fin de week-end, je vous redis toute la joie que j'ai à vous retrouver sur mon site et vous souhaite une belle et agréable nouvelle semaine, en espérant que la rentrée s'est bien déroulée pour vous toutes. Encore mille mercis pour votre fidélité !

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Patron Citronnille / modèle Félicité / 2 ans au 10 ans - Popeline de coton Minerva Homard imprimée rouge sur blanc / Minerva Crafts - Pression kam - Mosaïque en kit de 20 x 20 cm / Aléa Mosaic - Cadre en bois / Cultura

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie robe estivale.
Répondre
G
Deux beaux ouvrages, j'adore le tissus de la robe c'est très original. Ravie de ton retour. Bises
Répondre
C
Wouahou, trop trop beaux ces ouvrages, j'adooooore :) Très originale cette robe à crabes, et trop jolie cette mosaïque, je suis fan de tout ça :) Bravo :) Bisous
Répondre
N
De merveilleux ouvrages d'inspiration estivale et maritime dans des domaines de créations radicalement opposés. Ravie de te savoir en meilleure santé. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> De belles créations. Le tissu de la robe très original. Le plateau a dû demander beaucoup d'heures de travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne reprise et surtout une bonne santé.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
N
Que de jolies réalisations !! j'aime beaucoup la petite robe et la superbe déco en mosaïque...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
A
En effet le tissu est très chouette, j'aime beaucoup ta petite robe.<br /> <br /> je suis contente de te retrouver,<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> AA
Répondre
L
Elle est ravissante cette petite robe<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Belle rentrée à toi... moi non plus je n'ai pas été très productive pendant mes vacances... J'aime beaucoup la robe et surtout le motif. tu as visité le Marais Poitevin à 2 heures de chez moi. Tu ne connaissais pas ?, un endroit très reposant, des petits coins sans trop de touristes. bises
Répondre
F
Deux jolies créations qui ont dû faire plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne santé pour cette rentrée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> France
Répondre
J
De superbes réalisations !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
T
Pour une première, cette mosaïque est très réussie avec de très belles couleurs.
Répondre
S
Comme je suis contente de te lire et de te savoir en meilleure forme surtout !<br /> <br /> Tes ouvrages sentent bon l'air marin...<br /> <br /> Qu'il est beau ce tissu , la robe est superbe ! La mosaïque est également de toute beauté , je suis épatée que cela soit une première réalisation !<br /> <br /> Bisous et au plaisir de te lire
Répondre
P
Plaisir de vous retrouver en "bonne forme" .. bravo pour ces 2 ouvrages bien réussis.bonne rentrée à vous et bonne soirée
Répondre
V
Quel beau retour et je te rejoins dans ton bonheur de la mer. J'y suis justement au bord de mer et j'aime cette odeur marine et le bruit des vagues. C'est si reposant.<br /> <br /> Tes 2 ouvrages bien différens sont adorables<br /> <br /> Bises de l'île de ré<br /> <br /> Violine
Répondre
R
Bonne rentrée ! La robe est très jolie et le plateau magnifique beau travail qui n'est pas facile .<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
S
Bonne rentrée à vous aussi. Heureuse de vous lire à nouveau et de découvrir vos si beaux ouvrages.
Répondre
H
Bon retour, Veronice !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 330
Publicité