Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
13 septembre 2020

Vanity case pour une vie d'étudiante coquette...

En ce début de nouvelle année scolaire, j'ai souhaité faire un cadeau-surprise à deux de mes nièces étudiantes qui seront amenées à se déplacer fréquemment au gré de leurs stages et voyages d'études. Les sachant coquettes, j'ai pensé qu'un joli vanity case leur serait bien utile pour transporter tous leurs accessoires de beauté. Je me suis donc attelée cette semaine à confectionner ces petites valises en m'inspirant de plusieurs tutoriels présents sur le net, que j'ai complétées pour l'une d'entre elles par une pochette assortie.   

P1280084duo vanity + pochette

Bien entendu, j'ai cherché à utiliser pour la confection de mes vanity case des textures et des teintes qui répondent aux codes de la mode et aux goûts de mes deux nièces. L'une d'elle aime plutôt la sobriété et le classicisme "chic", ce qui m'a porté à réaliser son présent avec un tissu de teinte gris pailleté, alors que la seconde apprécie plus la tendance "strass", que j'ai traduite par l'emploi d'un simili-cuir agrémenté de deux bandes pailletées.

vanity 2 faces

La confection de telles malettes est assez complexe et m'a demandé quelques heures de travail pour chacune d'entre elles. En effet, la difficulté réside dans le fait de composer les nombreuses poches de l'intérieur pour qu'elles soient bien dimensionnées pour accueillir les  différents accessoires de beauté et d'assembler simultanément l'ensemble des éléments de l'ouvrage. 

DétailsPochette

Mon plaisir a été immense de réaliser ces ouvrages, non seulement en raison de l'application de la technique très bien expliquée dans un tutoriel que je vous recommande vivement ci-dessous dans mon carnet d'inspiration , mais surtout parce que je sais que ces vanity case vont accompagner mes nièces dans toutes leurs pérégrinations d'étudiantes et qu'elles seront un souvenir de leur tante attentionnée. 

En ce dimanche estival, je vous souhaite une belle fin de week-end et une douce nouvelle semaine, en espérant que vous trouverez toutes le temps nécessaire pour réaliser vos différents travaux de loisirs créatifs.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

Inspiration - Tutoriel " Vanity Payusa "que j'ai vraiment apprécié pour sa clareté / Nathalie couture easy disponible sur You Tube en y apportant quelques modifications - Tissus / Mondial-Tissus 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle attention, de plus ces Vanity case sont superbes! Tu a encore une fois réalisé un travail magnifique!<br /> <br /> Douce journée!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Du vrai travail de pro. Bravo pour ces deux petits bijoux. J'espère que les deux grandes gâtées vont apprécier ces présents à leur juste valeur. Merci pour le tuto en partage. Bonne continuation.
Répondre
N
Deux superbes cadeaux, très pratiques et qu'elles doivent montrer avec beaucoup de fierté...<br /> <br /> Merci pour le partage du tuto.<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
V
c'est magnifiquement réussi, ce cadeau les accompagnera longtemps!
Répondre
S
Deux bien jolis vanity , qui vont voyager aux côtés des tes nièces étudiantes !! Super Tatie sera ainsi proche d'elles... Bisosu et ravie de te retrouver
Répondre
N
Tes nièces sont bien gâtées. Tu leur as réalisé deux très beaux vanity. Beaucoup de techniques dans ces réalisations. Doux samedi. Bisous.
Répondre
Z
Ils sont superbes ces vanity !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
C
De superbes réalisations. Bravo! Clo30
Répondre
C
Oh génial, tu t'es bien amusée :) Bravo pour ces belles réalisations :) Bisous et bonne nuit (j'y cours de ce pas :))
Répondre
Z
Superbes réalisationsur félicitations
Répondre
C
Superbes réalisations, mais quel travail. Bravo. Amitiés. Christine
Répondre
P
Je vais me contenter de les admirer, bien incapable d'en faire autant! tes nièces ont du apprécier leur beau cadeau venant de leur tatie, un très grand bravo, bon mardi, bisous.
Répondre
J
félicitations pour tes jolis vanity aux multiples pochettes!quel beau travail!beaucoup de tendresse pour tes nièces!bisous josie
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel talent ! Tout est parfait. Comme elles ont de la chance vos nièces d'avoir une tatie aussi douée et intentionnée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes études à vos nièces et de bons voyages en perspective.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
A
Bravo ! très jolies créations que tes nièces ont dû apprécier !!! Bisous.
Répondre
R
De très jolies créations qui ne doivent pas être facile à faire !<br /> <br /> tes nièces vont être ravies . bisous
Répondre
M
Quel travail, je suis admirative de ces très jolies trousses, vos nièces ont bien de la chance d'avoir une "tata" si créative, mais surtout très douées, rien ne vous résiste. Tout est parfait, bravo. Moi je suis en train de coudre des bavoirs pour mon petit fils, je m'amuse bien, mais rien à voir au niveau de la difficulté. Amicalement Margaret
Répondre
J
bonjour vous avez suivi les dimensions. Il me semble que les vôtres sont plus grandes. J'aime bien la anse et surtout l'agencement intérieur, vous avez piqué des idées dans d'autres vidéos. vos nièces étaient super contentes de ce joli travail.
Répondre
1
tu t'es lancée dans un sacré travail ! et encore une fois :c'est une belle réussite ,toujours bien terminée <br /> <br /> bravo !!!!! voila des nièces bien gâtées ....
Répondre
P
Superbes et de bon gout
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 573
Publicité