En ce début de nouvelle année scolaire, j'ai souhaité faire un cadeau-surprise à deux de mes nièces étudiantes qui seront amenées à se déplacer fréquemment au gré de leurs stages et voyages d'études. Les sachant coquettes, j'ai pensé qu'un joli vanity case leur serait bien utile pour transporter tous leurs accessoires de beauté. Je me suis donc attelée cette semaine à confectionner ces petites valises en m'inspirant de plusieurs tutoriels présents sur le net, que j'ai complétées pour l'une d'entre elles par une pochette assortie.   

P1280084duo vanity + pochette

Bien entendu, j'ai cherché à utiliser pour la confection de mes vanity case des textures et des teintes qui répondent aux codes de la mode et aux goûts de mes deux nièces. L'une d'elle aime plutôt la sobriété et le classicisme "chic", ce qui m'a porté à réaliser son présent avec un tissu de teinte gris pailleté, alors que la seconde apprécie plus la tendance "strass", que j'ai traduite par l'emploi d'un simili-cuir agrémenté de deux bandes pailletées.

vanity 2 faces

La confection de telles malettes est assez complexe et m'a demandé quelques heures de travail pour chacune d'entre elles. En effet, la difficulté réside dans le fait de composer les nombreuses poches de l'intérieur pour qu'elles soient bien dimensionnées pour accueillir les  différents accessoires de beauté et d'assembler simultanément l'ensemble des éléments de l'ouvrage. 

DétailsPochette

Mon plaisir a été immense de réaliser ces ouvrages, non seulement en raison de l'application de la technique très bien expliquée dans un tutoriel que je vous recommande vivement ci-dessous dans mon carnet d'inspiration , mais surtout parce que je sais que ces vanity case vont accompagner mes nièces dans toutes leurs pérégrinations d'étudiantes et qu'elles seront un souvenir de leur tante attentionnée. 

En ce dimanche estival, je vous souhaite une belle fin de week-end et une douce nouvelle semaine, en espérant que vous trouverez toutes le temps nécessaire pour réaliser vos différents travaux de loisirs créatifs.

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

Inspiration - Tutoriel " Vanity Payusa "que j'ai vraiment apprécié pour sa clareté / Nathalie couture easy disponible sur You Tube en y apportant quelques modifications - Tissus / Mondial-Tissus