Nous voici malheureusement à nouveau confinés à cause de cette bien inquiétante et déroutante épidémie qui resurgit avec une célérité inattendue... Même si nos possibilités de sorties seront un peu plus nombreuses que lors du premier confinement, pour aller travailler ou accompagner les enfants à l'école, il n'en demeure pas moins que notre liberté de déplacement est désormais fortement restreinte les week-ends, pour la bonne cause. Aussi, je vais mettre à profit, de mon côté, ces moments particuliers pour réaliser des projets de loisirs créatifs qui me tiennent à coeur et qui n'ont pas encore pu être engagés. En ces temps difficiles pour notre pays, mon atelier sera donc pour moi comme un refuge, un abri où mon esprit pourra s'évader au travers de mes ouvrages.

Ainsi, ce samedi, j'ai achevé cette petite vitrine au décor automnal... 

 Vitrine hibou profil

En début de semaine, j'ai commencé à broder Monsieur Hibou, avec l'idée que je pourrais en faire un élément de décor champêtre aux couleurs de l'automne. Ayant chiné chez Emmaüs, que je fréquente régulièrement, une petite vitrine en bois, je me suis dit que cette dernière serait idéale pour abriter ma composition de saison, après l'avoir poncée et repeinte en blanc. J'y ai disposé ma broderie, ainsi qu'une guirlande lumineuse en forme de champignons, des écorces de bois, deux pommes en bois et une branche de physalis séchée. De nuit, ma vitrine se transforme en une jolie lanterne aux teintes flamboyantes...

 Vitrine hibou coussinVitrine 4 photos

En ce dimanche de la Toussaint où je pense à tous ceux et toutes celles qui sont dans le deuil, en particulier à cause de l'épidémie et des abominables assassinats de ces dernières semaines, je vous souhaite de trouver un peu de paix et de réconfort dans vos passions et créations ainsi que dans le partage des talents et des richesses que nous portons en nous. Gardons tous foi et espérance en des temps meilleurs ! 

A très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - diagramme référence 1611/ Jennifer Lentini / Une croix le temps d'un thé - Guirlande lumineuse /Action