Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
15 novembre 2020

Un abécédaire Digoin monté sur un tambour à broder

Ah Digoin, quand tu nous tiens !...

Aimant tout particulièrement les jolis motifs floraux de cette ancienne faïence très à la mode dans les années 1950 - 1960,  je suis toujours heureuse de pouvoir broder des grilles s'en inspirant fortement. Aussi, il y a quelques semaines de cela, je me suis attelée à broder un bel abécédaire que je viens de terminer et de monter sur un grand tambour à broder de 35 cm de diamètre chiné l'été dernier. Mon ouvrage a alors rejoint ma collection de tambours que j'expose dans mon atelier, comme autant de témoignages d'un riche passé français en belles créations artisanales et industrielles...

abécedaire Digoin sur un tambour

Je suis toujours autant conquise par le caractère vintage, chic et bohème, des décors floraux bicolores de cette marque ancienne de vaisselle qui a fait la fierté de la Bourgogne. Me voilà replongée dans l'atmosphère des années 50-60, que je n'ai pas connue directement mais que j'ai pu découvrir plus tard grâce aux témoignages de mes grands-parents et parents ainsi que de petits films et photos pris par ma famille...

Détails abécedaire Digoin sur un tambour

Comme pour les créateurs de vaisselle de Digoin, les roses sont inspiratrices de bien des artistes...

"Au temps où vous m’aimiez (bien sûr ?),

vous m’envoyâtes, fraîche éclose,
une chère petite rose,
frais emblème, message pur :

Elle disait en son langage
les « serments du premier amour » :
votre cœur à moi pour toujours
et toutes les choses d’usage.

Trois ans sont passés. nous voilà !
mais moi j’ai gardé la mémoire
de votre rose, et c’est ma gloire
de penser encore à cela."

Paul Verlaine (1844-1896)

En cette fin de week-end quasiment printanière chez nous, en Franche-Comté, je vous souhaite une douce et agréable nouvelle semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Modèle de grille / Hélène Le Berre / Création Point de Croix / Mars - Avril 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je viens de voir cette magnifique réalisation, je suis aussi une fan de digouin, j'aimerai donc savoir ou l'on peut se procurer la grille de ce point compté. Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Superbe !!! Et j'adore aussi les modèles de broderies inspirés de Digoin :) Bravo :) Bisous
Répondre
Z
Dans mes tiroirs à faire cela me donne envie .superbe !<br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
M
J'adore la faience Digoin, cet abcedaire est tout simplemnt magnifique<br /> <br /> Comme beaucoup de vos lectrices je vous drez savoir ou trouver ce modele que je serai ravie de broder<br /> <br /> Super pour la mise en valeur<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
G
Je suis trop fan des faillance de Digoin bleu et rouge.....j'aime beaucoup te présentation toute en simplicités qui met tant en valeurs cette belle broderie…<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bises!
Répondre
S
magnifique j'adore pouvez vous svp me donner le lien de cette jolie réalisation.<br /> <br /> Merci d'avance. Prenez soin de vous.
Répondre
M
tout simplement Sublime
Répondre
N
Très jolie broderie, finition originale au beau rendu, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique cette broderie. Le tambour en guise de cadre est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
B
Jolie mise en valeur de cette broderie façon Digoin toujours très attractif. Clo30
Répondre
1
ha digoin digoin .....quand on aime !<br /> <br /> très jolie broderie et belle mise en valeur !!!!!
Répondre
G
très joli belle journée bises
Répondre
V
que c'est joli!<br /> <br /> j'adore cette présentation très épurée dans un cadre tambour!
Répondre
A
oups égayent !
Répondre
A
Ces fleurs égaillent le gris du moment :) J'aime beaucoup ces teintes.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
R
Magnifique , je suis fan de Digoin bleu et rouge .<br /> <br /> bisous
Répondre
A
un abécédaire "Digoin" très joliment encadré dans son tambour, belle collection.
Répondre
F
Une broderie si bien mise en valeur …<br /> <br /> Belle journée .
Répondre
M
Je fais ouah! c'est sublime, bien sûr les couleurs Digoin sont très belles, gaies, et vous brodez si bien, la mise en valeur est une très bonne idée. Bravo. Amicalement Margaret
Répondre
P
Que dire sinon que c'est magnifique, le tambour est une idée superbe, bravo, bisous.
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
De fils en étoffes
De fils en étoffes

Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !

Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 780 927
Publicité