La course à la confection des cadeaux de Noël continue à un bon rythme de mon côté et mon atelier s'est mis en ordre de bataille, depuis les machines à coudre, les surjeteuses et la centrale de repassage jusqu'aux réserves de tissus, de boutons et de rubans mobilisées pour mes créations. La hotte du Père Noël est bien grande à remplir, mais je m'y attelle avec beaucoup de plaisir en pensant aux êtres chers qui m'ont confié leurs souhaits et qui, je le sais, apprécient mon travail fait main.

J'ai ainsi été particulièrement heureuse de créer cette semaine une trousse de maquillage très tendance pour l'une de mes charmantes filleules en dernière année d'études de commerce. Elle l'accompagnera dans tous ses moments d'étudiante puis de jeune professionnelle, à la maison comme dans ses soirées et voyages...

Trousse à maquillageTrousse ouverte make-up

Pour la confection de mon ouvrage, j'ai utilisé un tissu simili cuir pailleté doré pour le côté élégant des faces visibles, combiné avec une toile enduite marron pour l'intérieur destinée à être facilement et fréquemment nettoyée. J'ai conçu sur mesure le patron de la trousse  en fonction du nombre et de la taille des pinceaux et des palettes de maquillage utilisés par ma filleule. J'ai agrémenté l'ensemble d'une fermeture originale composée d'un lacet rose pâle et d'un bouton de ma réserve.

Trousse Make-upTrousse pour pinceaux à maquillage

En cette fin d'année qui approche désormais à grands pas, espérons que les jours futurs scintilleront désormais un peu plus, à l'image des paillettes dorées de ma petite trousse...

Je vous souhaite une belle et paisible montée vers la fête de Noël, remplie de partages et de créativité, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice. 

Inspiration - Dimensions trousse à plat dépliée en cm : 48 x 24 - Tissus extérieur et intérieur Mondial Tissus