Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
13 décembre 2020

Le sapin est installé !

Les étapes de la préparation de la fête de Noël se succèdent chez nous et cette semaine a donc été consacrée à la décoration du grand sapin familial provenant de nos belles forêts jurassiennes et qui trône désormais fièrement dans notre salon, paré de ses guirlandes, boules et suspensions faites maison. Dans mon temps libre restant, j'ai pris plaisir à achever le montage et l'encadrement d'une jolie broderie réalisée par mon amie Pascaline, à l'unisson de l'univers festif que j'ai essayé de créer pour notre foyer...

Sapin de Noël J

Je suis vraiment émerveillée par la délicatesse de cette grille de broderie composée par Jennifer Lentini, qui nous plonge tout naturellement dans la féerie des paysages traditionnels des Noëls blancs, aujourd'hui malheureusement bien plus rares dans nos contrées de l'Est de la France... 

Détails sapin de Noël J Lentini 2020

En réalisant ce petit travail d'encadrement, me sont revenues les paroles de l'émouvante chanson de Noël composée en 1940 par Irving Berlin, "Noël Blanc" ("White Christmas"), et chantée pour la première fois par Bing Crosby en compagnie du John Scott Trotter Orchestra et des Ken Darby Singers :

"Oh ! quand j'entends chanter Noël
J'aime à revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël, mon beau rêve blanc.

Oh ! quand j'entends sonner au ciel
L'heure où le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, maman
Et je songe à d'autres Noëls blancs.

La nuit est pleine de chants joyeux
Le bois craque dans le feu
La table est déjà garnie
Tout est prêt pour mes amis
Et j'attends l'heure où ils vont venir
En écoutant tous mes souvenirs.

Oh ! quand j'entends chanter Noël
J'aime à revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël, mon beau rêve blanc."

En cette fin de week-end, je vous souhaite une belle période de l'Avent, pleine de créativité dans la confection de vos cadeaux, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

Inspiration - Grille du sapin / Jennifer Lentini / Une Croix, le Temps d'un Thé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sapin est en effet absolument magnifique et fin :) Bravo et bonne journée :) Bisous
Répondre
M
Qu'il est beau ! la broderie à l'air très fine. Joyeux Noël
Répondre
G
Je me répète, mais j'aime beaucoup ce petit sapin....peut être me rappelle t-il mes joies d'enfant…<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
N
Superbe travail à 4 mains. La broderie est effectivement très belle. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
Très beau ce sapin, délicate broderie joliment encadrée. Clo30
Répondre
N
Et il, est très beau!
Répondre
M
Tellement joli ton sapin et superbe chanson BRAVO!!!<br /> <br /> Bonnes fêtes à tous et portez vous bien!
Répondre
A
En effet ce sapin est vraiment très beau, j'aime sa forme trapu :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> AA
Répondre
N
Ce sapin est juste magnifique, quelle splendide broderie !!!<br /> <br /> Cette chanson de Bing Crosby me met à chaque fois les larmes aux yeux... je sais, c'est un peu bêta.. sans doute parce que Noël est une fête symbole de l'espérance en des jours meilleurs de sérénité et de paix sur la terre...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
H
Une grille pleine de poésie , un cadre simple et sobre, et voilà une belle déco pour Noêl , pour donner envie à tous ceux qui trouvent un goût saumâtre à Noel cette année....Que diable, ai je envie de dire, il n'y a aucune raison de faire grise mine, sauf si on a des problèmes de santé graves ou des problèmes économiques, qui seront, hélas, le lot des commerçants ...Noêl est la fête de l'Espérance et de la Joie, merci de nous l'avoir rappelé avec ce beau texte aussi.
Répondre
A
C’est charmant, magnifique, parfait. Le tout, le modèle, la broderie, l’encadrement et la mise en scène. Joyeux Noël !
Répondre
P
Une très jolie broderie, on est dans l'ambiance entre ce très beau sapin et cette jolie chanson, je regrette le temps où la radio en diffusée tout au long du mois de décembre, les choses ont bien changé malheureusement ce ne sont plus les noël d'antan, bon lundi, merci
Répondre
R
C'est vraiment magnifique , j'adore ! bisous
Répondre
S
C'est très réussi. Félicitations Véronice !
Répondre
F
Qu’il est beau ce sapin et l’encadrement le met merveilleusement en valeur, bravo.<br /> <br /> Bons préparatifs, pour arriver doucement vers Noël.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
U
Que cette broderie est belle... Et l'encadrement simple & sobre lui va à ravir. Je l'adore. <br /> <br /> Le sapin, les décorations sont arrivés, et mes petits chuts viennent de partir. Belle soirée
Répondre
M
Très belle broderie ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.
Répondre
V
Et dire qu'il aurait dû être aussi en présentation cette année !!! Ton encadrement est parfait, je pense que ce modèle ne demande pas plus. <br /> <br /> Pour l'instant à part mes bougies de l'avent, pas d'autres décorations. Pas vraiment de motivation pour décorer la maison. Les petites viennent enfin la semaine prochaine et bien sûr la grande m'a demandé si elle pourrait faire le sapin avec moi !!! Je vais descendre les cartons .... mais les préparatifs des cadeaux sont entrain de se faire <br /> <br /> bises<br /> <br /> violine
Répondre
1
en effet la broderie est très très bien valorisé par le travail de Veronice !!!<br /> <br /> encore merci +++++
Répondre
J
qu'il est beau ce sapin !!!
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 109
Publicité