Me voici de retour d’un petit séjour familial de fin d’année dans ma Provence natale que j’aime tant pour sa douceur de vivre et sa luminosité...

Je reprends donc le cours de ma vie franc-comtoise et viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2021, en espérant pour chacune d’entre vous santé, réussite dans vos projets les plus chers et beaucoup de bonheurs, petits et grands, en particulier dans les rencontres et les partages qui sont le sel de la vie. Bien entendu, nous espérons tous que la crise sanitaire s’éloignera désormais rapidement de notre quotidien et que nous pourrons à nouveau nous rencontrer à l’occasion des salons et expositions qui ont été différés, notamment celui qui devait être organisé en juin dernier par notre association Jura Point de Croix.

Pour bien commencer cette nouvelle année, je me suis attelée à réaliser, comme chaque année, une vingtaine de mini-calendriers pour mon entourage...

photo 1

photo 3

Aimant particulièrement les teintes utilisées pour la faïence de Digoin, je me suis amusée à recoloriser une belle illustration de 1926 tirée du numéro d’octobre du magazine féminin américain McCall. Elle représente deux charmantes demoiselles coiffées d’un chapeau cloche et habillées d’un manteau vert pour l’une (recolorisé en bleu) et rouge pour l’autre, dont les lignes épurées et la taille basse sont caractéristiques de l’époque.

Ce petit brin de mode empreint d’une douce nostalgie se décline alors sur mes supports de calendrier réalisés en cartonnage recouvert de toiles de lin de couleurs différentes, à l’unisson des teintes employées pour la vaisselle de Digoin.

photo 4

Tous mes petits ouvrages vont désormais quitter mon atelier pour rejoindre leurs destinataires et les accompagner dans l’effeuillage des jours de cette nouvelle année.

En vous renouvelant tous mes meilleurs vœux pour 2021, je vous souhaite également une douce et paisible semaine et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

photo 3

Inspiration - Image transfert visible sur pinterest - Mini-calendriers achetés chez "atelier 196.com"  - Gabarit maison pour les étiquettes