Depuis fin décembre, l'hiver a fait sa réapparition en Franche-Comté, avec une neige bien plus abondante à moyenne altitude que les années précédentes et quelques températures négatives. Même si je ne suis pas une grande fan de cette saison aux jours trop courts et souvent maussades, préférant de beaucoup la douceur et la luminosité de ma Provence natale, il n'en demeure pas moins que j'apprécie de faire de temps en temps une jolie promenade en ski de fond dans les beaux paysages de montagne que nous offre le Haut-Doubs. Ce fut le cas le week-end dernier, qui nous a invité à célébrer en plein air, dans une nature resplendissante, le mariage de la neige et du soleil...
Mais après l'effort, le réconfort !
C'est toujours un petit bonheur de se réchauffer sur les pistes avec un bon chocolat chaud ou du thé. Le Thermos est donc indispensable à nos sorties. Et comme j'aime allier l'utile à l'agréable, j'ai confectionné cet automne, en prévision de nos promenades, déplacements et voyages (quand le vilain virus aura été terrassé), un étui en tissu et crochet destiné à regrouper et protéger nos Thermos et nos gobelets.
Mon idée était d'allier dans ma création crochet et tissu. Il m'a ainsi semblé judicieux d'habiller le corps du Thermos avec un pochon en crochet qui pourrait contribuer à maintenir au chaud le liquide et qui serait agréable au toucher lorsqu'on le prend en main. La partie haute, destinée à abriter deux gobelets, était plus facile et pratique à réaliser dans un joli tissu fleuri Liberty, car il fallait y ménager une ouverture pour le rangement des gobelets. Pour fermer l'ensemble, j'ai alors prévu des boutons en nacre de ma réserve et, au sommet, un cordon assorti.
Etant bien prise ce week-end, je n'aurai malheureusement pas le temps d'organiser comme prévu mon tirage au sort d'anniblog... Je reporte donc celui-ci au week-end prochain, en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop et que je pourrai compter sur votre amicale compréhension !...
Je vous souhaite un agréable dimanche et une douce nouvelle semaine, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !
Avec toute mon amitié,
Véronice.