Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en étoffes
17 janvier 2021

Un Thermos bien protégé par son pochon !

Depuis fin décembre, l'hiver a fait sa réapparition en Franche-Comté, avec une neige bien plus abondante à moyenne altitude que les années précédentes et quelques températures négatives. Même si je ne suis pas une grande fan de cette saison aux jours trop courts et souvent maussades, préférant de beaucoup la douceur et la luminosité de ma Provence natale, il n'en demeure pas moins que j'apprécie de faire de temps en temps une jolie promenade en ski de fond dans les beaux paysages de montagne que nous offre le Haut-Doubs. Ce fut le cas le week-end dernier, qui nous a invité à célébrer en plein air, dans une nature resplendissante, le mariage de la neige et du soleil... 

Nods

Mais après l'effort, le réconfort ! 

C'est toujours un petit bonheur de se réchauffer sur les pistes avec un bon chocolat chaud ou du thé. Le Thermos est donc indispensable à nos sorties. Et comme j'aime allier l'utile à l'agréable, j'ai confectionné cet automne, en prévision de nos promenades, déplacements et voyages (quand le vilain virus aura été terrassé), un étui en tissu et crochet destiné à regrouper et protéger nos Thermos et nos gobelets.   

 Pochon crochet pour thermos 2020

Mon idée était d'allier dans ma création crochet et tissu. Il m'a ainsi semblé judicieux d'habiller le corps du Thermos avec un pochon en crochet qui pourrait contribuer à maintenir au chaud le liquide et qui serait agréable au toucher lorsqu'on le prend en main. La partie haute, destinée à abriter deux gobelets, était plus facile et pratique à réaliser dans un joli tissu fleuri Liberty, car il fallait y ménager une ouverture pour le rangement des gobelets. Pour fermer l'ensemble, j'ai alors prévu des boutons en nacre de ma réserve et, au sommet, un cordon assorti. 

Pochon thermos crochet

Etant bien prise ce week-end, je n'aurai malheureusement pas le temps d'organiser comme prévu mon tirage au sort d'anniblog... Je reporte donc celui-ci au week-end prochain, en espérant que vous ne m'en voudrez pas trop et que je pourrai compter sur votre amicale compréhension !...

Je vous souhaite un agréable dimanche et une douce nouvelle semaine, et vous dis à très bientôt, pour de nouvelles créations !

Avec toute mon amitié,

Véronice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super cette création bien utile :) Bravo :) Bisous et bonne année :) (je suis un peu en retard de mes emails sur les blogs lol :))
Répondre
N
Il est parfait, très beau et bien utile pour les balades. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
Très bonne idée d'allier crochet et tissu :)<br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> AA
Répondre
J
Un bel ensemble bien pratique. Bonne journée
Répondre
P
Je ne risque pas de te copier car je ne sais pas faire du crochet mais j'admire ton excellente idée, te voici équipée pour de longues balades dans la neige, ici dans le Gers nous n'avons pas eu de poudreuse, dommage, bisous;
Répondre
V
J'aime l'idée de marier crochet, tissu et utilité. Comme d'habitude, ton imagination et ton doigté ont fait de bien beaux habillages.<br /> <br /> Ah la neige, je n'aime pas du tout mais je dois reconnaître que les paysages sont magnifiques et l'air vivifiant et bien sûr jamais fait de ski de fond 😁<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Violine
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien belle idée pour protéger son thermos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Geneviève
Répondre
N
Quelle jolie idée, très pratique !! j'aime beaucoup les coloris choisis.<br /> <br /> La neige, quelle chance (quand il ne faut pas rouler...). <br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour le tirage au sort, les journées n'ayant que 24 heures, on ne peut pas se partager en 36 000, personne ne t'en voudra, profite !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
M
Vous avez toujours des idées formidables et superbement réalisées, j'aime d'autant plus que le bleu est ma couleur préférée. Bravo Amicalement Margaret
Répondre
T
Tres sympa comme idée. Belle soiree. Celine
Répondre
J
ce bleu sur la neige,un joli pochon qui attire les regards!<br /> <br /> bien pratique dans le sac à dos!<br /> <br /> qui t'en voudrais?personne!<br /> <br /> bisous josie
Répondre
F
Voila les bouteilles Thermos bien protégées et d’une jolie façon.<br /> <br /> Belles balades vivifiantes et revigorantes......<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
U
Une idée bien judicieuse... et des couleurs très toniques, j'adore
Répondre
M
Coucou, waouh !! Super idée !! Très joli. Belle soirée Bisous
Répondre
D
Excellente idée, et superbes créations !<br /> <br /> Belle et douce soirée.<br /> <br /> LN
Répondre
P
Toujours plein d'idées et de belles réalisations. Même si les idées sont multiples ,pour moi, la réalisation ne suit pas... <br /> <br /> Merci pour le petit calendrier!
Répondre
R
C'est une belle idée ! bisous
Répondre
N
super bonne idée ! c'est très joli !
Répondre
M
Quel superbe ensemble! et ce tissu...le même que celui utilisé pour ma robe de fiançailles faite par ma Maman....hou...que c'est loin....<br /> <br /> profite bien du mariage neige et soleil, peut être encore au programme ce week-end???<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
H
On auait envie de faire une grand balade dans la neige juste pour se servir de ces belles créations ! Bon dimanche, Véronice !
Répondre
De fils en étoffes
  • Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, je serai heureuse de réaliser pour vous, sur mesure, les créations textiles que vous souhaitez, dans l'esprit de mon blog. N'hésitez donc pas à m'adresser un message dans la rubrique : Contactez l'auteur. Merci !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 782 151
Publicité